Vous aurez 6 secondes seulement pour trouver la bonne réponse à ce test mathématique

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Vous aurez 6 secondes seulement pour trouver la bonne réponse à ce test mathématique
© Vous aurez 6 secondes seulement pour trouver la bonne réponse à ce test mathématique

Aimez-vous les maths ? Oui ? Cela tombe bien, cet exercice mental est parfait pour vous. Il mettra au défi vos compétences en cette discipline. Prêt à vous y mettre ? Si oui, c’est à vous de jouer ! CafeBagdad vous explique tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Vous aurez 6 secondes seulement pour trouver la bonne réponse à ce test mathématique

Pensez-vous pouvoir résoudre ce test mathématique en quelques secondes ? Si oui, votre temps commence maintenant. Pour rester dans le délai imparti, armez-vous d’une bonne dose de concentration.

Dans ce test, vous êtes non seulement amené à prouver vos connaissances en arithmétique, mais aussi à dépoussiérer les règles de base acquises depuis les bancs de l’école.

Voici l’expression mathématique à résoudre 77-26÷2+4-33÷3. Prêt ? Votre temps commence maintenant.

Une contrainte de temps pour booster davantage le cerveau

Pourquoi une limite de temps ? Certainement en vue de « booster le cerveau par le challenge. Cela peut être l’occasion pour elle d’être très concentrée sur la tâche à accomplir et très efficace« , explique le site grapheine.com.

« La dopamine, est-il expliqué, constitue le principal messager chimique lié à notre perception du temps puisqu’elle joue un rôle dans notre horloge interne ».

La dopamine est par ailleurs, « responsable de l’anticipation et de la motivation, ce qui permet au corps l’activation d’un comportement (même risqué) en vue de satisfaire un désir (…) Elle permet de nous mettre en action ; elle nous motive, dans le vrai sens du terme ».

« Qui dit excitation neuronale dit cerveau stimulé, et demande de passage à l’action ! C’est parce que la dopamine engendre ce besoin de recherche de récompense et de satisfaction que les connexions neuronales sont renforcées et que le cerveau fait le lien entre un instant t, sans intérêt, et un instant t+1, agréable ».

« Le stress ponctuel, est-il résumé, donne un coup de fouet au cerveau » puisqu’en fonction de notre caractère, « notre organisme peut se mettre en état d’alerte lors d’un stress intense (…) Notre système nerveux sympathique se met en action. Ce réflexe d’auto-défense primitif nous permet d’agir en un rien de temps : tout notre corps est stimulé (…) Le corps agit sans demander la « validation » du cortex« , détaille grapheine.com.

Gare à l’effet inverse !

Grâce à « cette montée d’adrénaline, on est plus vif et efficace, car on peut réagir ou faire plus de choses dans le même temps effectif imparti(…) Il peut aussi arriver que l’on soit complètement paralysé à cause du manque de temps ! »

Comme souligné sur le site, ce genre de stress intense ne doit toutefois « pas être permanent ni répété toutes les nuits, sans quoi il fait l’effet inverse ».

Et la solution est…

Alors ? Avez-vous trouvé la réponse en 6 secondes ? Si oui, félicitations à vous. Pour réussir ce test, il faut suivre l’ordre des opérations. Voici ce que ça donne : 77-26÷2+4-33÷3= 77-13+4-11= 57.

Partager cet article