Vacances d’hiver : cette île européenne est parfaite pour passer Noël et la fin d’année au soleil

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Vacances d'hiver : cette île européenne est parfaite pour passer Noël et la fin d'année au soleil
Vacances d'hiver : cette île européenne est parfaite pour passer Noël et la fin d'année au soleil !-© Shutterstock

Si vous cherchez à vous réchauffer pendant les vacances de Noël, cette île européenne est l’endroit parfait pour profiter du soleil. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

La France se drape peu à peu de blanc…

L’hiver s’installe dans l’Hexagone. Sortez vos écharpes et vos manteaux. Mais aussi toute votre artillerie : gants, bonnets, mailles et doudounes pour vous aider à lutter contre les températures qui dans certains départements approchent déjà les 0°C.

Les premiers flocons de neige ont commencé à apparaître depuis quelques jours.

Si les chutes de neige font le bonheur des amateurs de glisse, ce n’est pas le cas pour tout le monde. D’autres regrettent encore la chaleur.

Si vous prévoyez de voyager pile poil en cet hiver, nous avons la destination européenne idéale pour vous. Cette petite île est un havre de chaleur qui ne manquera pas de vous ravir en cette saison hivernale.

Contrairement à la grande partie de l’Europe qui se drape de blanc, cette destination bénéficie d’un climat subtropical modéré tout au long de l’année. Il n’y a pas à se poser des questions : c’est l’endroit parfait pour partir au soleil.

Vacances d’hiver : cette île européenne est parfaite pour passer Noël et la fin d’année au soleil

Si vous n’aimez pas le grand monde, rassurez-vous : ce petit paradis est encore épargné du surtourisme, notamment en hiver et en basse saison.

Arrêtons le suspense : il s’agit du Gran Canaria dans l’archipel espagnol des Canaries. En novembre, les températures ont même (eh oui !) dépassé les 20 degrés, particulièrement du côté sud de l’île.

Vous ne risquerez pas de manquer de soleil. De plus, les prévisions de fin d’année laissent rêveur avec des températures maximales de 25 à 26°C presque tout le mois de décembre.

Si c’est en t-shirt et tenue légère que vous souhaitez fêter Noël, sachez que vous n’êtes même pas obligés de quitter l’Europe. Cette destination de vacances ne se trouve d’ailleurs qu’à 4 heures de Paris.

Comment s’y rendre ?

L’île reconnaissable par sa forme ronde possède son propre aéroport, et est desservie par des compagnies aériennes low cost. Pour prendre l’avion, vous aurez seulement besoin de votre carte d’identité. Et c’est parti pour l’aventure !

Il est également possible de la rejoindre par bateau, notamment pour ceux ou celles qui souhaitent s’y rendre depuis une autre île des Canaries. Vous pouvez prendre le ferry depuis le port d’Arrecife sur l’île de Lanzarote, qui vous débarque à Las Palmas.

En plus d’un cadre idyllique qui ravira à coup sûr les amoureux de la nature sauvage, la Grande Canarie offre aussi un mélange de plages, de bars et d’activités de loisirs… Vous n’avez aucune chance de vous ennuyer pendant votre séjour.

Les merveilles à découvrir à Gran Canaria

Emblématique de Gran Canaria, le Roque Nublo fascine avec sa falaise de 80 mètres de haut et son isolement dans un paysage minéral. Ancien lieu de culte des aborigènes, ce rocher volcanique est accessible après une courte balade.

Il trône à plus de 1 800 mètres d’altitude, un peu genre un totem. Impossible qu’il vous échappe !

Au sommet de Gran Canaria, le Pico de los Pozos de las Nieves, à près de 2 000 mètres, dévoile un magnifique panorama étendu jusqu’à Tenerife, avec vue sur le Teide, point culminant de l’archipel.

Les dunes blanches de Maspalomas, en contraste avec l’océan, offrent un désert de sable surprenant dans l’environnement volcanique de l’île, surtout au coucher du soleil.

Le mirador Degollada de las Yegua donne une vue dégagée sur la vallée de Fataga, évoquant un bout du monde avec ses formations rocheuses et sa verdure.

Enfin, la caldera de Bandama, ancien cratère volcanique impressionnant, avec un point de vue vertigineux depuis le Pico de Bandama, accessible en voiture. Tout le nord et l’est de l’île se dévoilent depuis cette plateforme d’observation.

Selon Wikipédia, le 29 juin 2005, la Grande Canarie a été reconnue par l’Unesco en tant que réserve de biosphère. Près de la moitié de son territoire insulaire, soit 46 %, est protégée, complétée par 100 459 hectares de zone marine.

Partager cet article