Ce jeu de réflexion est le défi parfait pour tester les amateurs de puzzles logiques. En êtes vous un ? Découvrez-le !
Trouvez le nombre manquant dans ce puzzle de logique mathématique, 1% seulement l’a réussi en 15 secondes
Ne sous-estimez surtout pas ce défi ! Vous risquez de passer à côté de la solution. Ce n’est pas sans raison qu’il n’a été résolu que par une poignée d’internautes.
Pour autant, ce n’est pas une incitation à ne pas le faire. Bien au contraire ! Et si vous stimulez vos neurones avec ce casse-tête délicat pour génies ?
Il faut vraiment être des plus intelligents pour réussir à trouver la réponse correcte en moins de 15 secondes. Ce n’est vraiment pas donné à tout le monde de relever ce défi dans ce laps de temps.
Ce jeu de réflexion met à l’épreuve vos compétences en résolution de problèmes ainsi que votre sens d’analyse.
Il en va de même de votre pensée logique et de votre rapidité. Pour avoir toutes ses compétences, il faut évidemment avoir l’habitude d’entraîner votre cerveau.
Votre temps commence maintenant !
Pour les amoureux de challenge niveau difficile, ce jeu peut-être un jeu d’enfant. Mais avant de le déterminer, il va falloir vous y mettre. Prenez votre chronomètre et démarrez-le.
15… 14… 13… 12… 11… 10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1
Le temps est écoulé.
Alors ? Alors ? Avez-vous réussi à relever le challenge ? Voyons-le ensemble.
Le secret pour réussir cette nouvelle énigme repose sur la compréhension de de la logique derrière cette séquence de nombres apparemment arbitraire.
Détrompez-vous : il n’en est rien. Voilà même qui explique pourquoi seulement 1 % y sont parvenus. Maintenant, vous allez découvrir si vous aussi, vous faites partie de cette élite de 1% ?
Que fallait-il comprendre ?
Le problème de bon nombre d’internautes, c’est qu’ils ont eu tendance à compliquer la situation (plutôt que de la simplifier).
Et pourtant, la résolution de cette énigme ne nécéssite que la compréhension de concepts mathématiques de base. On vous explique.
Vous remarquerez en effet que les nombres liés ont une corrélation particulière.
Et la solution est…
Le nombre 25 par exemple, n’est autre que le carré de 5. Il en va de même pour le nombre 64 qui n’est autre que le carré de 8 et le nombre 4… Le carré de 2.
Les nombres connectés ne sont autre que le résultat du carré du plus petit nombre.
En se basant de cette logique, l’étape suivante consiste à trouver le résultat de 1×1, qui est 1. Pas si évident, vous dites ? Pensez à vous entraînez davantage pour développer votre pensée critique.
Toutes nos félicitations et une salve d’applaudissements à nos challengers qui ont réussi le défi haut la main.