Test visuel : Réussirez-vous à repérer le nombre 98 dans l’image en 11 secondes ?

Test visuel : Réussirez-vous à repérer le nombre 98 dans l’image en 11 secondes ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
© Test visuel : Réussirez-vous à repérer le nombre 98 dans l’image en 11 secondes ?

Si vous parvenez à trouver le nombre 98 dans ce test d’observation en 11 secondes, alors vous pouvez vous vanter d’avoir des yeux de lynx. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Test visuel : Réussirez-vous à repérer le nombre 98 dans l’image en 11 secondes ?

Il faut avoir une vision perçante pour repérer l’intrus dans cette image en seulement 11 secondes. Les tests d’observation cérébraux comptent aujourd’hui parmi les défis en ligne les plus appréciés des internautes.

Ces challenges constituent un excellent moyen pour évaluer l’attention ainsi que les compétences visuelles d’un individu.

S’engager dans ce genre dénigmes visuelles aide à renforcer les capacités de résolution de problèmes. Ce test visuel stimule à la fois le cerveau mais aussi les yeux. Non seulement, vous améliorez vos capacités cognitives ( facultés logiques et analytiques) mais en même temps, vous développez vos capacités visuelles.

publicité

Si vous êtes partant(e), lancez-vous dans le test dès maintenant. Le compte à rebours commence. Prenez votre chronomètre, vous disposez de 11 secondes pour repérer le nombre 98. Le temps presse… C’est l’occasion de démontrer votre sens du détail et votre acuité visuelle hors pair.

« À partir du moment où le cerveau va bien, la santé va bien. »

Le temps limité permet surtout une évaluation rapide des compétences cognitives, de l’efficacité de la prise de décision et de la réactivité. La contrainte de temps pousse les participants à se concentrer davantage et à donner leur meilleure performance.

Alors ? Peut-on dire que vous avez réellement un œil d’aigle ? On vous laisse répondre. Si vous avez repéré le nombre 98 parmi tout cet amas de 99, félicitations à vous. Dans le cas contraire, il n’y a aucune raison de vous découragez. Saviez-vous que le cerveau s’entretient… Cet organe central peut en permanence s’améliorer.

« En 3 semaines de vacances, on perd 20 points de quotient intellectuel. À force de se reposer, on pense de plus en plus lentement et on a du mal a bouger. Ce qui est paradoxal d’ailleurs, c’est qu’à force de se reposer, le cerveau n’est pas heureux », explique sur les ondes de RTL, le médecin cardiologue et nutritionniste, Frédéric Saldmann.

« Ce qui rend heureux, c’est justement le mouvement, avoir des découvertes, vivres des émotions. Les hormones du bonheur que sont la dopamine, ocytocine et endorphine, nécessitent qu’on s’active« , poursuit le spécialiste de l’hygiène et auteur de plusieurs best-sellers dont Le Meilleur médicament c’est vous. Que ce soit le cerveau érotique, qui a besoin d’être stimulé ou le cerveau intellectuel, il existe au plus profond de l’être humain, des moyens d’autoguérison extrêmement puissants et le cerveau joue un rôle prépondérant pour nous faire du bien. »

« La puissance du cerveau et du mental, peut faire qu’on fabrique nos propres médicaments pour aller mieux et parfois guérir, assure le Dr Frédéric Saldmann. Le cerveau est une machine qu’il faut entretenir et en avoir conscience. À partir du moment où le cerveau va bien, la santé va bien. »

Comment « augmenter notre puissance cérébrale » ?

« Ceux qui pensent qu’il faut s’économiser, se reposer » ont tort en tout point. « Nous sommes comme des montres automatiques, on se recharge dans le mouvement. Si on veut faire de vieux os, il faut activer son corps, faire de l’exercice physique comme par exemple 30 minutes ou une heure de marche par jour sans s’arrêter, ça entretient. Il faut aussi intellectuellement gamberger, faire des tas de choses parce que le cerveau en a besoin. Mais surtout : il faut voir des gens, avoir des activités sociales et faire des choses nouvelles. »

« La nouveauté va sécréter une hormone, la dopamine, une hormone du bonheur qui fait un bien fou, et qui va fabriquer de nouveaux circuits dans le cerveau, ajoute-t-il. Si on apprend une langue étrangère, à jouer d’un instrument de musique, on va augmenter notre puissance cérébrale indéfiniment ».

Voici la solution en image du test d’observation.

Et pour la réponse de notre test visuel, la solution est juste en bas :

Prenez soin de vous !

publicité
Partager cet article