Beaucoup ne sont pas parvenus à trouver la bonne réponse à ce défi mathématique dans le laps de temps défini. Pour réussir ce test QI, il faut de l’ingéniosité mais aussi des compétences en mathématiques. Si vous pensez avoir ce qu’il faut, rappelez-vous : vous n’aurez qu’un maximum de 7 secondes pour vous y mettre. L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.
Test QI : utilisez votre matière grise pour déterminer le nombre manquant en seulement 7 secondes
Votre mission consiste en effet à déterminer quelle logique a été utilisée pour aboutir au nombre qui se trouve au milieu de chaque chiffre. Partant(e) ? Bon courage à vous.
Ne perdez plus de temps. N’oubliez pas que le temps ne joue pas en votre faveur. 7 secondes s’écoulent très vite. Mais si vous pensez être à la hauteur, lancez le chronomètre dès maintenant. C’est parti !
7… 6… 5… 4… 3… 2… 1…
Le temps est écoulé. Avez-vous une solution à proposer ? Ce jeu de réflexion démontre à quel point vous êtes observateur. Si vous avez réussi, grand bravo à vous. Vous êtes non seulement analytique, mais êtes aussi très rapide.
Quelle est la séquence qu’il faut comprendre pour trouver la réponse à ce défi de nombres ?
CafeBagdad vous explique comment parvenir à la valeur du support dans chaque figure. Il faut en effet pouvoir déterminer la logique qui relie chaque chiffre.
Pour cela, vous devez multiplier chaque nombre par son opposé, c’est-à-dire 10×7 et 4×6, puis le produit des deux en les soustrayant. Ce qui donne alors 70-24, soit 46.
Grand bravo aux lecteurs qui ont relevé le challenge avec brio
Avez-vous réussi le challenge ? Si oui, félicitations à vous.
Dans le cas contraire, ne vous découragez pas non plus. En effet, vous avez toujours l’opportunité de vous améliorer en vous testant régulièrement.
Si le test vous a plu, partagez-le au maximum autour de vous
Entretenez votre esprit critique et gagnez en performance en vous exerçant avec toutes sortes de défis. Il est très bénéfique (et ce, à tous âges) de stimuler son cerveau.
Les défis mathématiques développent par ailleurs vos compétences en résolution de problèmes. Faites le plein d’exercice mental portant sur la logique, la créativité ou encore le sens d’analyse.
Si ce défi vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Défiez vos amis ou membres de la famille et comparez vos performances entre vous.
À la prochaine pour d’autres nouvelles énigmes !