Test QI : seuls les plus perspicaces peuvent résoudre ce puzzle d’allumettes difficile 0 + 3 = 2 ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Test QI : seuls les plus perspicaces peuvent résoudre ce puzzle d’allumettes difficile 0 + 3 = 2 ?
© Test QI : seuls les plus perspicaces peuvent résoudre ce puzzle d’allumettes difficile 0 + 3 = 2 ?

Ce test QI est un excellent moyen de tester vos capacités cognitives et de vous divertir en même temps. Si vous êtes partant, l’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Test QI : seuls les plus perspicaces peuvent résoudre ce puzzle d’allumettes difficile 0 + 3 = 2 ?

Saurez-vous résoudre ce puzzle d’allumettes simple en apparence, mais qui vous fera cogiter ? L’équation 0 + 3 = 2 est-elle possible ? C’est à vous de jouer en utilisant uniquement des allumettes pour la rendre vraie. Ce défi teste aussi bien votre logique, votre capacité à observer que la manière dont vous manipuler des objets.

Alors, prêt pour stimuler votre matière grise ? C’est parti avec cette équation d’allumettes 0 + 3 = 2. Vous n’avez droit à effectuer qu’un seul mouvement de bâton.

Pour réussir ce type de casse-tête, il faut solliciter la pensée latérale. Êtes-vous un expert dans la résolution de problèmes ? Si oui, c’est le moment de le prouver en résolvant ce casse-tête mathématique.

Pourquoi des casses-têtes d’allumettes ?

L’atout principal du puzzle d’allumettes réside également dans sa capacité à améliorer votre raisonnement spatial. Votre mission, rappelons-le, est de manipuler et de réorganiser des objets dans l’espace.

Cette réflexion entraîne le cerveau à visualiser et à manipuler des objets. En pratiquant régulièrement, vous pouvez développer votre pensée logique tout comme votre patience.

Cet exercice mental exige une concentration et une attention aux détails. La moindre erreur peut en effet compromettre tout le processus. En pratiquant régulièrement ce type de casse-tête, vous pouvez développer et améliorer plusieurs compétences cognitives.

Vous n’aurez ni à ajouter ni à retirer les allumettes. Vous avez seulement besoin de les déplacer pour aboutir à la bonne équation.

Pour corriger cette expression, vous devez déplacer une tige du chiffre 3 pour qu’elle devienne 2. Vous obtenez alors 0 + 2 = 2. Une égalité correcte. Plusieurs solutions sont possibles. N’hésitez pas à partager vos solutions et vos réflexions dans les commentaires. Nous apprécierons grandement.

Et si vous découvrez maintenant la solution à cette égalité ?

Comme à l’accoutumée, la réponse est à découvrir en images dans les prochaines lignes de ce nouvel article :

Étape 1 : voici quelle allumette faut-il faire bouger pour avoir une égalité valide.

©

Étape 2 : voici la solution finale à retrouver.

©

Félicitations à tous ceux qui ont relevé le challenge !

Avez-vous réussi le défi d’allumettes ? Si oui, grand bravo à vous. Si ce n’est pas le cas, ne baissez pas pour autant les bras. Entraînez-vous davantage et le tour est joué !

Vous pourrez parcourir notre site web pour y dénicher toutes sortes de challenges.

Partager cet article