Seul un as en mathématique sera capable de trouver la réponse à cette énigme dans le délai imparti ! En faites-vous partie ?
Test QI : qui peut résoudre ce défi mathématique en moins de 12 secondes ?
Cette énigme du jour testera vos connaissances mathématiques et stimulera votre réflexion. Avant de vous y mettre, assurez-vous d’être en pleine de vos capacités.
Si jamais, vous êtes encore sous l’effet d’une soirée bien arrosée, il vaudrait mieux attendre ! C’est bel et bien un problème mathématique que vous avez en face de vous.
Si vous parvenez à le résoudre en moins de 12 secondes, alors vous pouvez vous targuer d’avoir un QI élevé. Dans le cas contraire, il n’y a pas de raison de vous décourager.
Il vous faudrait tout simplement travailler davantage vos neurones pour gagner en performance et améliorer vos capacités cognitives.
Cet ingrédient secret pour réussir ce challenge
Rappelez-vous des principes mathématiques enseignés à l’école. Ces compétences vous seront utiles.
Ceux, pour qui les maths sont leur bête noire, risqueront d’avoir un sérieux mal de crâne ! Mais pas de panique, la réponse vous est proposée en fin d’article afin que vous puissiez vérifier la vôtre.
1er conseil : faites attention à pas défiler votre curseur un peu trop vite.
2ème conseil : n’abandonnez pas aussi rapidement. Faites travailler vos méninges et ce, même s’il faudrait allez au-delà de vos limites. Cette musculation cérébrale fera un bien fou à votre cerveau.
Observez attentivement l’équation et réfléchissez à comment vous allez procéder pour tout trouver dans le laps de temps record fixé.
C’est d’ailleurs cette contrainte de temps qui rend le test mathématique hyper difficile.
Votre temps commence maintenant !
Prêt(e) ? Si oui, c’est parti ! Lançons le compte à rebours. Assurez-vous d’être suffisamment concentré avant de résoudre ce casse-tête.
Le temps est écoulé. Vous êtes-vous rappelé des règles de priorités ? Il est impossible de trouver la solution correcte sans passer par là.
[(3+5)^2−(4−2)^3]
Découvrons ensemble la solution.
La priorité est aux parenthèses. Commençons par la première et calculons la somme de 3 et 5 : 3+5=8. Passons à la seconde parenthèse : 4−2=2.
Élevez ensuite le résultat de la première parenthèse au carré, 8^2 pour avoir 64. Ensuite, augmentez le résultat de la seconde parenthèse au cube, 2^3 pour obtenir 8.
Ce qui revient au calcul final : enlevez la valeur du cube de 2 du carré de 8, soit 64−8 pour avoir 56 : la réponse qu’il fallait trouver.
Avez-vous réussi ? Si oui, grand bravo à vous ! Sinon, améliorez-vous avec notre panoplie de défis disponibles via ce site web.