Serez-vous à la hauteur de ce nouveau défi du jour ? Seuls les as en mathématiques pourront le résoudre en moins de 15 secondes ! Alors ? En faites-vous partie ? Testez-vous sans plus tarder !
Test mathématique : pouvez-vous résoudre cette expression « 43-63÷9+2-33÷11= ? » en seulement 15 secondes ?
Ce jeu est l’occasion pour vous de mettre en avant vos compétences en résolution de problèmes mathématiques.
Cette énigme n’a été résolue que par les esprits les plus analytiques ! Réussirez-vous à faire partie de ceux qui trouveront la bonne solution dans le respect du laps de temps imposé ?
Si oui, alors vous ferez partie des rares personnes à avoir terminé cette énigme. Car oui, nombreux sont ceux qui ont abandonné en cours de route, faute de temps !
Des participants ont mal évalué la difficulté du jeu. Le pensant trop simple, certains joueurs n’ont point pris en considération le facteur temps (une contrainte de temps expressément choisie pour corser le challenge, NDLR).
Résultat : ça leur a coûté la satisfaction de pouvoir réussir le jeu de réflexion. Pour dire qu’il est primordial de vous armer d’une triple dose de concentration pour éviter d’en arriver là.
Faites au maximum travailler vos méninges et mobilisez toutes vos capacités intellectuelles. Actionnez tous vos neurones et évitez toute distraction afin de rester dans les temps.
L’expression mathématique à résoudre est la suivante : 43 – 63 ÷ 9 + 2 – 33 ÷ 11, comme illustrée sur l’image accompagnant cet article.
Tic Tac… Le chrono est déjà en marche !
Avant de vous lancer, sachez que la résolution de cette énigme nécessite l’application des règles arithmétiques de base.
Alors ? Êtes-vous enfin partant(e) ? Si oui, votre temps commence maintenant.
15 secondes… 14 secondes… 13 secondes… 12 secondes… 11 secondes… 10 secondes… 9 secondes… 8 secondes… 7 secondes… 6 secondes… 5 secondes… 4 secondes… 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde.
Votre temps est écoulé.
Ce principe de base à ne pas oublier…
Comme vous l’aurez compris, ici, vous devez utiliser votre connaissance des nombres. Ce défi ne peut en effet être résolu que par la règle des signes en arithmétique ou PEMDAS, définissant l’ordre des opérations à suivre.
La priorité est d’abord donnée aux opérations entre Parenthèses, puis aux Exposants, à la Multiplication et la Division (de gauche à droite), et enfin à l’Addition et la Soustraction (de gauche à droite).
Il faut par conséquent commencer par la division : 63÷9 qui donne 7 et 33÷11 qui est égale à 3. Voici ce qui restera de l’expression : 43-7 + 2-3 = 35. Voilà la solution finale attendue. L’avez-vous réussi ? Si oui, grand bravo à vous.
Dans le cas contraire, ce n’est pas bien grave. Ne vous désespérez pas. Sachez qu’il reste possible de vous améliorer en la matière. La règle d’or consiste en un entraînement cérébral.