Test d’observation : Si vous avez un œil de faucon, repérez le nombre 12 dans parmi les 21 en 12 secondes chrono

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Test d’observation : Si vous avez un œil de faucon, repérez le nombre 12 dans parmi les 21 en 12 secondes chrono
© Test d’observation : Si vous avez un œil de faucon, repérez le nombre 12 dans parmi les 21 en 12 secondes chrono

Il faut avoir des yeux de lynx pour repérer en 12 secondes l’intrus dans ce test d’observation cérébrale. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.

publicité

Test d’observation : Si vous avez un œil de faucon, repérez le nombre 12 dans parmi les 21 en 12 secondes chrono

Ce défi visuel met à l’épreuve votre vision et vos compétences en résolution de problèmes, des qualités qui trouveront leur utilité tant dans votre vie quotidienne que professionnelle.

En outre, ces exercices mentaux contribuent à l’amélioration de vos capacités cognitives. Si vous êtes de nature à jouer, votre mission ici consiste à trouver le nombre 12 dans cet amas de chiffre 21 en seulement 12 secondes.

Si vous avez une bonne vision, résoudre cette énigme visuelle ne devrait pas poser de problème. Au contraire, cela devrait être un jeu d’enfant pour vous.

publicité

La règle d’or est de vous armer d’une bonne dose de concentration et d’un sens du détail.

Pas de panique si vous dépassez le temps imparti. Continuez… Avec davantage d’entraînement, vos capacités visuelles s’amélioreront progressivement. N’oubliez pas, la réponse est proposée dans l’image à la fin de l’article. C’est à vous de jouer !

« Il y a de réels avantages à entraîner ses yeux » !

« Il y a de réels avantages à entraîner ses yeux, souligne le Dr Ben Wild, optométriste. De nombreux succès mesurables ont été observés dans ce domaine. »

« Certains sont fondés sur des données scientifiques, mais plus on creuse plus, on observe des choses qui n’ont pas encore été pleinement démontrées », ajoute le spécialiste. « Il s’agit d’un tout nouveau champ de recherche », estime le Dr Wild.

Notez que le terme de « thérapie visuelle » englobe certaines approches en optométrie qui visent à améliorer les capacités visuelles. Les exercices oculaires en font partie, précise le site visique.com.

Les exercices oculaires renforcent les muscles autour des yeux. En outre, ils favorisent une meilleure coordination entre les yeux. Ils permettent d’« améliorer la capacité de focalisation et de stimuler l’aire visuelle du cerveau ».

Ces exercices oculaires « potentiellement transformateurs »

Selon le Dr. Wild, ces exercices sont particulièrement bénéfiques pour les individus qui éprouvent des difficultés à utiliser simultanément leurs deux yeux.

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de focalisation, notamment dans le passage de la vision à distance à la vision rapprochée, ces exercices peuvent être « potentiellement transformateurs », rassure l’expert.

Avec la thérapie visuelle sportive, insiste-t-il, « on accroît la capacité, on ne corrige pas un problème ».

En effet, explique le Dr Ben Wild, « Chaque œil est entouré de six muscles. Si l’un d’eux ne collabore pas ou travaille trop, cela peut rompre l’équilibre de l’œil tout entier. Il y a un tas de réseaux fragiles qui permettent aux yeux de bien voir ensemble, et cela occasionne des problèmes assez fréquents. Mais la bonne nouvelle, poursuit-il, c’est qu’on peut rééquilibrer les yeux grâce à la thérapie visuelle. »

Ce test visuel mobilise en même temps votre capacité de raisonnement ainsi que votre capacité d’observation. Ces jeux d’esprit sont très bénéfiques pour notre esprit, stimulant non seulement la mémoire et l’attention, mais également la pensée critique… précisément ce dont le cerveau a besoin.

Il faut savoir que « le cerveau est doté d’une excellente capacité à apprendre ainsi qu’à s’adapter selon la situation. Cette propriété s’appelle la neuroplasticité, soit l’ensemble des mécanismes par lesquels le cerveau arrive à se modifier et à acquérir de nouvelles aptitudes. »

Il est temps de découvrir la solution en images !

Ne regardez pas trop l’écran trop longtemps. Petite astuce : Essayez de regarder l’image à l’envers ou sous un autre angle. L’essentiel est de trouver le nombre 12, peu importe votre stratégie.

Si vous avez trouvé la solution, félicitations. Sinon, n’hésitez pas à vous exercer depuis notre site afin de vous améliorer. Voici donc la réponse tant attendue.

publicité
Partager cet article