Test de QI : seuls les esprits brillants peuvent réussir ce casse-tête d’allumettes 1 + 4 = 3

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Test de QI : seuls les esprits brillants peuvent réussir ce casse-tête d'allumettes 1 + 4 = 3
© Test de QI : seuls les esprits brillants peuvent réussir ce casse-tête d'allumettes 1 + 4 = 3

Pouvez-vous résoudre cette énigme d’allumettes 1 + 4 = 3 avec brio ? Seul un esprit de génie peut y parvenir. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Test de QI : seuls les esprits brillants peuvent réussir ce casse-tête d’allumettes 1 + 4 = 3

Ce casse-tête d’allumettes 1 + 4 = 3 est le défi du jour que la rédaction a déniché pour vous. Il a été conçu pour tester les capacités cognitives des amateurs de jeux intellectuels.

Le principe est simple en apparence : corrigez cette équation mathématique, fausse. Un jeu qui réserve bien des surprises pour ceux qui osent s’y aventurer. Êtes-vous curieux de tester vos compétences mentales ?

Prêts à mettre vos méninges à l’épreuve ?

Si oui, votre mission consiste à trouver le moyen ingénieux de réarranger ces allumettes pour rendre vraie l’équation de départ.

Seul un esprit de génie, capable de penser de façon créative et hors des sentiers battus, pourra relever ce challenge avec brio. Ce défi met en avant autant vos capacités de réflexion que vos compétences de déduction.

Résoudre ce genre d’énigmes est amusant et intéressant. En même temps, il faut savoir que lorsque vous les résolvez, toutes vos compétences en résolution de problèmes logiques sont testées. Avant de vous y mettre, il faut être observateur et avoir le sens du détail.

Technique pour résoudre les puzzles d’allumettes.

Habituellement, le défi vous contraint d’opérer tel ou tel mouvement pour résoudre le puzzle. Il peut s’agir de déplacer 1 bâton, 2 correspondances ou plus.

Dans certains cas, vous devrez même ajouter 1 ou plusieurs allumettes ou au contraire, enlever 1 ou plusieurs allumettes pour corriger le problème.

Dans cet article, vous avez la liberté d’opérer le type de mouvement que vous souhaitez, et ce, à votre gré. L’objectif étant de parvenir à la bonne réponse.

Si vous avez été capable de résoudre le puzzle d’allumettes, félicitations à vous. Si ce n’est pas le cas, n’abandonnez pas pour autant ! Continuez d’essayer jusqu’à ce que vous réussissez. Comme d’habitude, la réponse vous sera dévoilée à la fin de l’article.

Prêt(e) pour découvrir la solution en images ?

Avez-vous terminé ? Si oui, vérifions ensemble si vous avez vu juste. Continuez à pratiquer ces puzzles d’allumettes pour développer vos compétences en résolution de problèmes. Sans plus tarder, voici la solution en images et, étape par étape.

Étape 1 :

©

Étape 2 :

©

Pour stimuler les neurones de votre cerveau, n’hésitez pas à vous exercer régulièrement à travers notre panoplie de tests QI disponibles depuis notre site web.

Partager cet article