Test de personnalité : Droitier ou gaucher, voici ce que votre symbolisme ancien préféré en dit sur vous

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Test de personnalité : Droitier ou gaucher, voici ce que votre symbolisme ancien préféré en dit sur vous
Test de personnalité : Droitier ou gaucher, voici ce que votre symbolisme ancien préféré en dit sur vous !-© 123 RF

Droitier ou gaucher ? Votre symbolisme ancien préféré en dit long sur votre personnalité. Faites le test maintenant ! On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Qu’est-ce que le Triskel ?

Le mot Triskel vous dit-il quelque chose ? Pour vous donner une petite idée sur ce symbole celtique, sachez que les amoureux de la culture bretonne le portent habituellement autour du cou. Alors ? Vous voyez enfin de quoi on parle ?

Ce symbole ancien se caractérise par trois branches ou jambes en spirale se rejoignant au centre. Il prend la forme d’un motif triple en rotation. Le terme « triskel » provient du grec « triskelēs« , signifiant « trois jambes ».

Ses significations.

Le Triskel est associé à différentes significations selon les contextes culturels. Associé à la culture celtique, il représente les trois domaines de la terre, de la mer et du ciel.

Présent sur le drapeau de la Sicile, le Triskel est utilisé comme un symbole de l’île. Il représente les trois points de l’île : ouest, nord-est et sud-est.

Ce symbole existe aussi depuis 1931 sur le drapeau de l’île de Man avec au centre du drapeau, trois jambes armées.

Le site mégalithique de Newgrange (Irlande), érigé 3200 av. J.-C., fait également figurer des triskels, visible sur les pierres monumentales à côté de l’entrée du tumulus.

Dans l’art néolithique européen, on retrouve aussi des motifs triskéliens qui pourraient représenter des concepts liés à la vie, à la mort et au renouveau.

Dans certaines traditions spirituelles contemporaines, le Triskel est adopté comme symbole de la triple déesse voire d’autres concepts liés à la trinité (passé, présent et futur/ lever, zénith, coucher/ enfance, vie adulte, vieillesse, etc.).

Test de personnalité : Droitier ou gaucher, voici ce que votre symbolisme ancien préféré en dit sur vous

Maintenant que vous avez une petite notion sur le Triskel. La rédaction de cafebabel.fr vous invite à passer ce test de personnalité. C’est tout simple : vous n’avez qu’à faire votre choix entre le Triskel droitier et le Triskel gaucher.

Pour les différencier, notez que dans l’un, les spirales tournent vers la droite, et dans l’autre, elles tournent vers la gauche, bien que la rotation puisse paraître ambivalente pour un observateur attentif.

Comme dans tout test de personnalité, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Jouez franc-jeu pour éviter toute confusion dans les interprétations.

Triskel avec des spirales tournant vers la droite

Si vous avez opté pour le Triskel à gauche, les spirales, débutant de leur centre, tournent vers la droite. Il s’agit là du Triskel droitier. Cela indique que les énergies centrales se déploient vers l’extérieur, vous invitant ainsi à manifester de façon convaincante dans votre vie.

Autrement dit, ce choix s’accompagne d’un appel à l’action extérieure. Vous êtes encouragé à mettre en avant vos talents et à exprimer votre créativité. La clé est donc la manifestation. Cela permettra d’atteindre vos objectifs et de matérialiser vos rêves avec détermination.

Souvenez-vous que l’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur est essentiel, alors que le Triskel droitier vous guide vers l’action, il est tout aussi important de nourrir votre monde intérieur pour un bien-être global.

Triskel avec des spirales tournant vers la gauche

Le Triskel suivant présente des spirales s’enroulant vers la gauche, caractéristiques du Triskel gaucher. Dans ce cas, les énergies convergent vers l’intérieur, indiquant la nécessité d’un retour au centre et « d’un besoin d’introspection ».

C’est un appel à regarder à l’intérieur de soi et à se concentrer sur les besoins les plus authentiques, en harmonie avec la partie la plus profonde de votre être. Le mot d’ordre est l’« introspection ».

Prendre le temps de comprendre ces signaux internes peut apporter une clarté précieuse à votre parcours.

L’invitation au Triskel gaucher est une invitation à la découverte intérieure et à la croissance personnelle afin d’aligner vos actions avec vos véritables aspirations.

Partager cet article