Son secret pour perdre 5 kilos en seulement 10 jours, et sans sport !

Son secret pour perdre 5 kilos en seulement 10 jours, et sans sport !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 6 minutes
Son secret pour perdre 5 kilos en seulement 10 jours, et sans sport !-© Getty images

Pas de sport ni aucun régime drastique, voici comment cette Bruxelloise est-elle parvenue à perdre 5 kilos en 10 jours ? Décryptage.

publicité

« Nous avons besoin d’un changement d’habitudes alimentaires, sans se priver »

Habituellement, la volonté de surveiller son poids et son alimentation s’accompagne toujours de l’idée d’un régime. Audrey Elsen n’est pas de cet avis.

« Sauf contre-indications médicales, pas régime !! Si l’on est en bonne santé, nous n’avons pas besoin de régime mais il se peut, que nous ayons besoin d’un changement d’habitudes alimentaires, estime l’auteure du livre Cuisine Vivante. Un régime n’est pas tenable dans la durée et bonjour l’effet yo-yo. Cela rejoint ma vision de la nourriture qui nourrit le corps et l’esprit : il faut prendre de bonnes habitudes, sans se priver et sans être dans l’excès », poursuit la nutrithérapeute, entrepreneure, organisatrice de séjour bien-être.

Cette dernière prône notamment pour « une cuisine respectueuse de soi et des autres ». Sachant combien il est difficile de changer seul ses habitudes, Audrey Elsen propose des sessions de coaching nutritionnel et des ateliers de cuisine.

publicité

Son secret pour perdre 5 kilos en seulement 10 jours, et sans sport !

Dans un entretien accordé à 7sur7, Audrey Elsen a dévoilé comment elle est parvenue à perdre 5 kilos sans sport en l’espace d’une dizaine de jours.

Je n’avais jamais essayé de jeûne total auparavant. J’avais par contre très souvent envie de le faire, de tester l’expérience pour les bienfaits physiques et mentaux. Mais sans jamais oser sauter le pas, » témoignait la coach en cuisine santé de 38 ans. Puis, ça m’est venu un jour(…) J’étais en pleine écriture de mon livre de cuisine. À tester toutes les recettes, j’avais besoin de m’alléger(…) Je me suis renseignée et finalement lancée.”, poursuivait-elle.

En octobre 2020, la Bruxelloise a donc décidé d’intégrer un centre spécialisé à Marbella pour un séjour de 14 jours dont 10 de jeûne complet, où uniquement de l’eau, des tisanes ainsi que des bouillons ont été autorisés.

J’avais envie de faire le vide, confiait Audrey Elsen. Avant cela, j’étais dans une dynamique de remplissage(…) Plus jeune, je n’aurais pas pu(…) A 20 ans, tu es moins dans cette envie de prendre le temps de te centrer sur toi-même.”, estime-elle.

N’allez surtout pas faire un jeûne total si vous n’avez pas testé un jeûne par épisode, » prévient d’emblée la Bruxelloise. Ça va régénérer certains de mes patients et en affaiblir d’autres.”

Celle-ci d’ensuite avouer qu’elle lui sera pratiquement impossible de “prendre part au mois du Ramadan ». Tout simplement parce que « Le jeûne sec, c’est impossible pour moi.”, reconnaît Audrey Elsen.

La nutrithérapeute a commencé par “Une descente alimentaire”, soit deux jours à ne « manger que du riz, des fruits ou des légumes ». Elle enchaîne ensuite avec le jeûne thérapeutique. “Le cadre est incroyable. Et puis, il faisait chaud. Cela aide à ne pas avoir trop faim”, se rappelle-t-elle.

D’ailleurs, précise-t-elle, “Je n’ai pas ressenti la faim. Ce qui était dur, c’était le sommeil plus léger. Du coup, tu sens le vide, mais ce n’est pas de la faim”, assure celle qui a ajouté des garnitures sur ses bouillons pour retrouver la sensation de mastiquer des aliments.

Je n’imaginais pas avoir autant de vitalité. Et pourtant, tu es constamment en mouvement. J’avais entre quatre et cinq séances de sport par jour.”, soulignait-elle.

Cette cure a largement dépassé mes attentes”.

Jeûner allume l’envie de manger sainement. On remet le circuit à zéro.”, indique Audrey. La reprise d’une alimentation solide s’est également faite selon un protocole strict(…)Tu n’es plus dans le même rapport à la nourriture(… )Là, tu savoures”.

Cette cure a largement dépassé mes attentes. Mes objectifs ont clairement été atteints.”, dévoile celle qui s’est débarrassée de 4,5 kilos avec une perte de 2 cm de tour de taille et 4 cm de tour de hanches.

Mais surtout, insistait-elle auprès de 7sur7, mon mental est apaisé et plus clair. J’ai la sensation d’avoir fait le tri.”

Trop manger empêche l’auto-guérison du corps

Trop manger fatigue et empêche l’auto-guérison du corps, il est donc bien plus dangereux de trop manger que de s’offrir des périodes de repos digestif”, résume la co-fondatrice de Wellness Experience.

Ce type de cure n’est pas pour tout le monde(…) Il est important de rappeler qu'(elles) doivent s’inscrire dans une hygiène de vie, dans une démarche de santé globale, et non pas pour compenser des excès.”, conclut la Bruxelloise.

publicité
Partager cet article