Seuls les plus forts peuvent résoudre ce test QI en moins de 30 secondes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Seuls les plus forts peuvent résoudre ce test QI en moins de 30 secondes
© Seuls les plus forts peuvent résoudre ce test QI en moins de 30 secondes

La contrainte de temps ne devrait pas vous arrêter ! Oubliez cette idée. Éloignez de vous toute source possible de distraction et mettez-vous à 100% de votre concentration avant de se mettre sur ce challenge.

Seuls les plus forts peuvent résoudre ce test QI en moins de 30 secondes

Comme mentionné dans le titre de cet article, vous disposez de 30 secondes chrono pour répondre à cette nouvelle énigme. Concentrez-vous sur l’illustration qui accompagne cet énoncé.

Ce défi vous donne l’occasion de prouver vos compétences cognitives ainsi que votre capacité de résolution de problème mathématique. Par ailleurs, il faut de la logique et un sens d’analyse pour réussir ce test avec brio.

Pensez-vous avoir ce qu’il faut pour relever ce défi ? Si vous estimez que oui, votre temps commence maintenant.

Tic Tac… Tic Tac…

30 secondes… 29 secondes… 28 secondes… 27 secondes… 26 secondes… 25 secondes… 24 secondes… 23 secondes… 22 secondes… 21 secondes… 20 secondes… 19 secondes… 18 secondes… 17 secondes… 16 secondes… 15 secondes… 14 secondes… 13 secondes… 12 secondes… 11 secondes… 10 secondes… 9 secondes… 8 secondes… 7 secondes… 6 secondes… 5 secondes… 4 secondes… 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde.

Votre temps est écoulé.

Dites-nous ? Avez-vous trouvé le nombre manquant à découvrir pour compléter ce schéma numérique ?

En quoi consiste votre tâche ?

Comme vous pouvez voir ici, vous avez en face de vous, une grille de cinq carrés : un grand au centre et quatre autres plus petits sur les côtés.

Les petits carrés sont encore divisés en deux triangles contenant des chiffres chacun, alors que les grands carrés sont divisés en quatre triangles avec quatre chiffres répartis entre elles.

Il manque cependant un nombre dans le triangle supérieur pour le grand carré. Votre objectif consiste à trouver ce numéro manquant en moins de 30 secondes.

Avec une bonne dose de concentration et une bonne logique, nul doute que vous y parviendrez sans problème !

Et la solution est…

La réponse attendue est égale à 8. Félicitations à tous ceux qui ont relevé le défi dans le délai imparti.

Pour ceux qui ont échoué à ce test de QI, on vous explique étape par étape comment vous devez faire. Le diagramme doit d’abord être divisé en deux parties afin de former les deux grands triangles.

À l’intérieur de chaque triangle, il faut ensuite former deux triangles dans le but de réunir trois chiffres de chaque côté. Si vous additionnez les nombres dans le triangle, vous devez obtenir 17 pour les deux additions.

En effectuant la même opération dans le deuxième grand triangle, vous n’avez plus qu’à trouver quel chiffre manque pour avoir 17.

Seulement quelques têtes de l’équipe de la rédaction ont pu donner le bon chiffre en 30 secondes. C’était comment pour vous ? Chapeau pour tous ceux qui ont réussi le test.

Partager cet article