Seuls les meilleurs en mathématiques peuvent résoudre ce challenge en 8 secondes chrono

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Seuls les meilleurs en mathématiques peuvent résoudre ce challenge en 8 secondes chrono
© Seuls les meilleurs en mathématiques peuvent résoudre ce challenge en 8 secondes chrono

Serez-vous capables de trouver la solution à ce défi viral mathématique très compliqué en l’espace de 8 secondes seulement ? Seuls 5 % y sont parvenus en une seule tentative ! Qu’en est-il de vous ? Pensez-vous en être à la hauteur ? Et si vous le découvrez ?

Seuls les meilleurs en mathématiques peuvent résoudre ce challenge en 8 secondes chrono

Ce défi améliore non seulement votre capacité visuelle, mais aussi votre capacité de concentration. Des compétences que nous avons intérêt à préserver sachant qu’elles diminuent au fil des ans.

Dans ce nouveau challenge, vous avez 8 secondes pour trouver la bonne réponse. En quoi consiste le jeu de réflexion ? On vous explique.

Sur cette illustration, vous avez l’image de quatre polygones, dont un pentagone, un carré, un triangle et également un hexagone. Trois d’entre eux contiennent chacun des nombres, à savoir respectivement 25, 16 et 9.

La figure géométrique à six côtés est la seule à ne pas présenter une valeur numérique. Votre mission consiste justement à l’identifier dans le délai imparti.

Et si vous nous donnez votre aval ?

Êtes-vous prêt(e) ? Si oui, lançons le compte à rebours maintenant.

8 secondes… 7 secondes… 6 secondes… 5 secondes… 4 secondes… 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde.

Votre temps est écoulé.

Alors (alors) ? Avez-vous réussi à relever ce challenge ? Si vous avez trouvé la solution, c’est parce que vous êtes très fort. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. La réponse est disponible ci-dessous.

Ce défi nécessite un esprit analytique et des capacités de raisonnement pour comprendre la logique liant chacun des nombres.

Prêt(e) pour découvrir LA solution à cette nouvelle énigme ?

Comme le pentagone possède 5 côtés, il va falloir multiplier ce nombre par le nombre de sommets que la figure possède, soit 5 aussi… Voilà qui nous donne le résultat de 25.

Cette règle s’applique à chacun des polygones. De ce fait, le nombre qui doit aller dans l’hexagone est égal à 36. Avez-vous pu le découvrir ? Si oui, nous vous en félicitons. Une salve d’applaudissements pour vous.

Partagez autour de vous !

Ce défi logico-mathématique n’est pas l’un des plus faciles. Il faut vraiment un esprit critique et de la créativité pour réussir un tel exercice mental.

Si le jeu de réflexion vous a plu, partagez-le avec vos amis ou les membres de votre famille pour voir s’ils réussissent ou non. C’est l’occasion de comparer vos performances entre vous.

Vous pouvez retrouver toutes sortes de challenges sur notre site web. Tests visuels, jeux de différence, puzzle d’allumettes… Tout ce qu’il faut pour stimuler vos neurones !

Partager cet article