Seuls les esprits les plus brillants résoudront ce casse-tête délicat en seulement 8 secondes : êtes-vous l’un d’entre eux ?

Seuls les esprits les plus brillants résoudront ce casse-tête délicat en seulement 8 secondes : êtes-vous l’un d’entre eux ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
© Seuls les esprits les plus brillants résoudront ce casse-tête délicat en seulement 8 secondes : êtes-vous l’un d’entre eux ?

Testez vos capacités avec ce casse-tête de réflexion du jour ! Vous avez 8 secondes pour le résoudre avec brio !

publicité

Seuls les esprits les plus brillants résoudront ce casse-tête délicat en seulement 8 secondes : êtes-vous l’un d’entre eux ?

Cette énigme constitue un excellent moyen d’exercer les neurones de votre cerveau. Sa résolution demande une pensée analytique ainsi que de la rapidité pour rester dans les temps.

Rappelons que le concepteur du jeu ne vous donne que 8 secondes pour défier votre cerveau. Cela ne devrait toutefois pas vous faire reculer. Au contraire, votre cerveau aime être stimulé, particulièrement par des nouvelles activités.

Vous améliorerez ainsi non seulement vos capacités cognitives, mais aussi votre concentration. Travailler vos fonctions cognitives et moins, elles seront susceptibles de vous faire défaut plus tard dans la vie.

publicité

Dans ce casse-tête très fruité du jour, votre mission consiste à déterminer la valeur correspondant au trois fruits différents présentés dans l’illustration accompagnant cet article.

Mais pas que ! Vous devez aussi trouver la valeur de la dernière ligne et le tout, en l’espace de 8 secondes. Pensez-vous pouvoir en être à la hauteur ? Si oui, n’attendez plus ! Testez vos compétences.

Le temps presse…

Votre temps démarre maintenant !

8 secondes… 7 secondes… 6 secondes… 5 secondes… 4 secondes… 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde.

Votre temps est écoulé.

Avez-vous réussi à trouver la réponse dans le bref délai imparti ? Vous estimez que oui ? Peu importe votre réponse, ne vous inquiétez pas, la solution est donnée ci-dessous.

Règle d’or…

La règle d’or pour réussir ce test repose sur l’utilisation de la règle PEMDAS. « En mathématiques, la priorité des opérations précise l’ordre dans lequel les calculs doivent être effectués dans une expression complexe« , est-il indiqué sur le site WIKIPEDIA.

Un petit rappel s’impose. « Les calculs entre parenthèses ou crochets sont prioritaires sur les calculs situés en dehors. L’exponentiation est prioritaire sur la multiplication, la division, l’addition et la soustraction« , peut-on y lire.

En outre, « la multiplication et la division sont prioritaires sur l’addition et la soustraction ; Dans les parenthèses, on effectue les multiplications et divisions de gauche à droite. Même chose ensuite pour les additions et soustractions », est-il détaillé.

Voici la solution

Il n’y a donc plus qu’à bien l’appliquer. Sur l’image, nous pouvons voir que les trois pommes multipliées entre elles donnent 27. La variable Pomme vaut donc 3 ( car 3 X 3 X 3 = 27).

Pour déterminer la valeur de la mangue, passons à la seconde ligne. De là, nous pouvons déduire qu’une Mangue est égale à 2.

À la troisième ligne, on a : Pomme x Mangue x Orange x Orange = 96

3 x 2 x Orange x Orange = 96

Carré orange = 16

Orange = 4.

À la dernière ligne, Orange + Pomme x Mangue

4 + 3 × 2 = 10. La solution finale est donc 10. Bravo à tous ceux qui ont relevé le challenge. Si ce n’est pas votre cas, plus d’entraînement devrait suffire à améliorer votre performance.

publicité
Partager cet article