Serez-vous à la hauteur de ce nouveau casse-tête du jour ? Seuls les as en maths trouveront la réponse dans le délai imparti ! Si vous cherchez quelque chose de stimulant pour entraîner votre cerveau, vous êtes au bon endroit ! CafeBagdad vous dit tout.
Les avantages d’un bon exercice cérébral.
Ce jeu de réflexion contribue à « structurer votre cerveau, à façonner votre façon de réfléchir, à booster votre mémoire ainsi que votre esprit d’analyse. »
En exerçant davantage votre esprit à ce genre d’exercice, vous apprenez à vous adapter à n’importe quelle situation.
« Devant une multiplication ou une division qui peut paraître complexe, il va par exemple s’agir de se demander dans quelle mesure il est possible de simplifier le calcul et/ou de le décomposer pour se faciliter la tâche« , explique superprof.ch.
« Il a aussi, souligne le site, un aspect ludique pour ceux qui aiment jouer ». Ce jeu de réflexion « permet de faire fonctionner ses neurones à toute vitesse en s’amusant… et de faire des maths sans s’en rendre vraiment compte ».
Réussirez-vous à résoudre cet exercice mental difficile en moins de 10 secondes ?
Alors ? Faites-vous partie des mordus d’énigmes ? Si la réponse est oui, prouvez vos compétences cognitives en résolvant ce challenge de taille en moins de 10 secondes seulement ! Pensez-vous pouvoir le faire ?
Le compte à rebours est lancé.
Tic Tac… Tic Tac…
Le temps est (déjà) écoulé.
Avez-vous réussi le défi ? Passons à la solution pour en avoir le cœur net. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet exercice mental présente une dynamique différente.
Et pour cause : il n’y a aucun chiffre ni d’opérations à effectuer. Beaucoup d’ailleurs n’a pas réussi à comprendre du premier coup la mission qui les attende dans cette énigme.
1 personne sur 9 seulement ont trouvé la bonne réponse !
Bien avant de mettre le chronomètre en marche, vos neurones s’activent déjà pour déterminer la bonne chose à faire. « Seulement 1 personne sur 9 l’a résolu dans ce laps de temps ».
Ce jeu met également en avant vos capacités visuelles. C’est l’occasion de voir si vous avez des yeux de lynx ou pas. Sur l’image du défi, il y a plusieurs lignes distribuées horizontalement et verticalement.
Et la solution est…
Pour trouver la solution à cet exercice de mathématiques, « il suffit de compter les intersections qui créent les traits dans chaque forme ».
Pour le premier quadrillage, il y a 9 intersections (intersection de 3 lignes horizontales et verticales).
Pour le second, il n’y a qu’une seule intersection (croisement d’une ligne horizontale et d’une ligne verticale).
Et pour le dernier quadrillage, on repère 4 intersections étant donné que deux lignes horizontales et verticales se croisent. La réponse attendue est donc égale à 4.
Félicitations à tous ceux qui ont réussi. Courage à ceux qui n’y sont pas parvenus à temps.