Êtes-vous assez logique et analytique pour résoudre cette énigme dans le délai imparti ? Si vous estimez que oui, c’est à vous de jouer ! CafeBagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.
Pouvez-vous trouver la solution à ce défi logique en 6 secondes ?
En quoi consiste votre tâche ? Dans ce défi, votre rôle est de trouver la valeur manquante en 6 secondes maximum. Petit conseil : ne faites pas l’erreur de sous-estimer ce défi logique afin de ne pas passer à côté de la réponse.
N’oubliez pas que le temps n’est pas votre allié. Outre votre habilité aux chiffres, ce jeu de réflexion teste aussi votre vitesse de rapidité.
Pensez-vous en être à la hauteur ? Estimez-vous pouvoir relever le challenge avec brio ? Si oui, lançons le compte à rebours dès maintenant.
6 secondes… 5 secondes… 4 secondes… 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde.
Votre temps est écoulé.
Êtes-vous capables de réussir ce casse-tête de logique ?
Dites-nous : avez-vous trouvé comment résoudre cette énigme en si peu de temps ? Si la réponse est oui, félicitations pour vos compétences cognitives. Réussir ce défi n’est pas donné à tout le monde.
Si vous avez échoué au test, pas de soucis. La réponse est présentée en fin d’article. Si vous pensez réussir ce défi, continuez (même au-delà du temps imparti). Vous aurez au moins contribué à stimuler votre cerveau.
C’est en s’exerçant de la sorte que vous parviendrez à développer votre pensée critique et que vous gagnerez en performance.
Qu’est-ce qui vous attend dans cette nouvelle aventure intellectuelle ?
Dans cette énigme mathématique, vous avez affaire à la série de chiffres suivante : « 5, 7, 11, 19, ? ». Votre mission est donc d’identifier le nombre qui suit, celui représenté par le point d’interrogation.
Ne le choisissez surtout pas par hasard. Le choix des nombres de la série suit une suite logique.
C’est ce dont vous devez trouver dans le laps de temps donné. Voyons si vous avez réussi à comprendre la logique derrière cet exercice mental viral.
Et la solution est…
Après analyse rapide du problème, vous pourrez certainement déduire « que le premier nombre est additionné plus 2, alors que le suivant plus 4. Autrement dit : il additionne toujours pour doubler ».
Dans ce cas, « 11 est ajouté à 8, ce qui donne 19 puis 16 y sera ensuite ajouté pour avoir 35 ». Et voilà.
Avez-vous réussi à relever le challenge ? Si oui, chapeau. À la rédaction, on vous avoue, nous ne sommes pas parvenus à identifier la réponse finale.
Si le défi vous a plu, nous vous invitons à le partager autour de vous.