Pourquoi tout le monde doit-il flouter son domicile sur Google Maps ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Pourquoi tout le monde doit-il flouter son domicile sur Google Maps ?
Pourquoi tout le monde doit-il flouter son domicile sur Google Maps ?-© Shutterstock

Découvrez pourquoi vous avez intérêt à flouter votre domicile sur Google Maps. On vous en dit plus à travers les prochaines lignes de cet article.

publicité

Comment marche la fonction Street View sur Google Maps ?

Grâce à la fonction Street View sur Google Maps, on peut aujourd’hui se promener virtuellement dans les rues, comme si vous y étiez ! Cette technologie s’appuie sur les photographies prises par les véhicules équipés de caméras sphériques de la firme américaine.

Le saviez-vous ? Depuis la voie publique, ces derniers sont capables de capturer des images qui vont jusqu’à 360° des environs, et ce, de n’importe quel lieu avec une précision incroyable.

C’est donc très pratique si, par exemple, vous cherchez à repérer à l’avance un restaurant ou un hôtel avant de s’y rendre.

publicité

Pourquoi tout le monde doit-il flouter son domicile sur Google Maps ?

Seul bémol : les cambrioleurs s’en donnent aussi un cœur joie d’y recourir pour repérer ou cambrioler des maisons. Voilà pourquoi vous devez penser à flouter votre domicile. « C’est une question de protection de la vie privée ».

Les photos de votre maison publiées sur Google Maps suffisent aux cambrioleurs de s’informer d’une éventuelle présence ou non d’un système de caméra ou d’un portail sécurisé chez vous.

Ces images leur permettent souvent de faire un état des lieux. Ils peuvent ainsi détecter la présence de fenêtres ou d’un accès sur le côté qui pourraient leur permettre de pénétrer dans la maison.

Bref, Google Maps leur facilite grandement la tâche en leur permettant d’étudier votre domicile à distance, sans risque de se faire repérer.

Fort heureusement, il est possible de « flouter sa maison sur Google Maps ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez intérêt à le faire. Découvrez comment faire.

Comment faire ?

L’option de floutage n’étant pas disponible sur l’application sur iOS ou Android, vous devez obligatoirement « passer par le navigateur web via votre ordinateur à l’adresse google.com/maps ».

Une fois votre adresse saisie dans la barre de recherche, cliquez ensuite sur la photo de votre domicile qui s’affiche ou sur le petit bonhomme jaune en bas à droite. Vous n’aurez plus qu’à le déplacer « jusqu’à obtenir une vue de votre maison ».

Cliquez sur « signaler un problème », mentionné en tout petit en bas à droite.

Voici ce qu’il faut sélectionner…

Une nouvelle fenêtre s’affichera où vous pourrez demander à Google ce que vous voulez flouter : une voiture, une maison, un visage, un objet… Vous n’avez qu’à sélectionner le carré rouge afin d’ajuster la zone à flouter sur l’image.

publicité
Partager cet article