Ponts de mai 2024 : les villes les plus recherchées, à éviter si vous n’aimez pas la foule

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ponts de mai 2024 : les villes les plus recherchées, à éviter si vous n'aimez pas la foule
Ponts de mai 2024 : les villes les plus recherchées, à éviter si vous n'aimez pas la foule !-© Shutterstock

Pour profiter à max des ponts de mai 2024, découvrez les destinations préférées des vacanciers pour passer leur long week-end, selon le moteur de recherche Kayak.

publicité

Ponts de mai 2024 : les villes les plus recherchées, à éviter si vous n’aimez pas la foule

Force est de constater que les jours fériés de cette année tombent pile poil aux bons endroits, au grand bonheur des vacanciers.

Le 8 et le 9 mai permettront de profiter jusqu’à cinq jours de congé d’affilée, si vous ne travaillez pas le vendredi 10 mai 2024.

Où donc partir ce mois de mai pour s’octroyer une pause bien méritée ? Air Journal a relayé sur Kayak, les dix destinations aériennes les plus recherchées ces derniers temps par les internautes.

publicité

Les îles italiennes très prisées des touristes

Les destinations sont toutes dans des lieux hyper ensoleillés. En tête de liste, on retrouve l’île portugaise Madère, non loin du Maroc.

Pour vous y rendre, un vol aller-retour ne vous coûtera en moyenne que 458 euros. Cela vous tenterait-il peut-être ?

Les îles italiennes ont également la côte auprès des adeptes du voyage. Catane figure en seconde place du classement. Pour un vol aller-retour dans cette 2e plus grande ville de la Sicile, il ne faut que quelque 275 euros en moyenne.

La Sardaigne n’est pas en reste, dont particulièrement Cagliari qui rafle le Top 5, et Palerme (capitale de la Sicile), 10e au classement.

Ceux qui souhaitent aller plus loin optent pour…

Certains touristes préfèrent des destinations plus lointaines à l’instar d‘Istanbul, où l’aller-retour ne coûte que 330 euros en moyenne, ou encore en Alger, pour seulement 191 euros.

Ces villes françaises qui ont la côte en 2024

Ceux qui souhaitent rester dans les parages optent notamment pour Ajaccio. En effet, la capitale de la Corse qui se retrouve à la dernière place du podium.

Comme souligné par l’enquête et relayée par le magazine Capital, la cité portuaire a connu une hausse « de 164% des recherches » en comparaison à l’année dernière, pour 294 euros, l’aller-retour.

Figari, une commune située également sur l’île de Beauté, principalement du côté Sud, séduit également 130% de curieux de plus par rapport à 2023.

Et enfin Marseille, qui figure dans le TOP 9. La cité phocéenne continue de faire partie des villes françaises les plus plébiscitées pour passer un week-end ensoleillé.

La ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur a fait l’objet d’« une augmentation de 110% des recherches« , mentionne l’étude. Si donc, vous craignez la foule, vous savez exactement où ne pas aller !

publicité
Partager cet article