Serez-vous à la hauteur de ce nouveau défi mathématique ? Si oui, découvrez-le. La rédaction de CafeBagdad vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Parviendrez-vous à corriger ce challenge mathématique en seulement 2 coups ?
Pour réussir ce challenge, la vitesse de rapidité est votre meilleur allié. Vous n’avez que 7 secondes pour rectifier cette opération erronée en deux mouvements !
Dans ce défi, votre habileté mathématique est mise à rude épreuve. Il faut savoir que les « mathématiques font partie intégrante de tous les aspects de la vie quotidienne ».
L’importance des mathématiques pour vos fonctions cognitives.
Les mathématiques sont aujourd’hui omniprésentes. « Elles se retrouvent dans la médecine, les analyses des performances sportives, les systèmes de navigation, les jeux informatiques, la physique quantique, la mode et autres domaines ».
Pratiquement tous les domaines d’activités bénéficient « des habiletés d’analyse, de résolution de problèmes et de pensée critique et créative ».
Partant pour tester vos connaissances ? Mobilisez votre intelligence spatiale en trouvant l’emplacement idéal pour déplacer ces 2 correspondances afin que l’opération soit correcte. Deux coups en seulement 7 secondes.
Comme vous pouvez le voir sur l’image, l’expression mathématique « 5+3=5 » n’est pas correcte. Votre mission consiste à le rectifier dans le laps de temps défini.
Si vous êtes prêt, lançons le compte à rebours. Bon courage à vous.
Le temps est écoulé.
Et si vous découvrez maintenant la solution en image ?
Vérifions ensemble la solution. Prenez une tige d’allumette et ajoutez-le au chiffre 5, pour en faire 6.
Ensuite, ajoutez une autre correspondance au 5, pour qu’elle devienne un 9. Finalement, l’égalité ressemblerait à ceci : 6+3=9, ce qui est exacte mathématiquement parlant.
Découvrez ci-dessous la réponse en image :
Félicitations à tous ceux qui ont réussi le challenge…
« Cette étude marque une étape importante vers une meilleure compréhension de l’une de nos capacités les plus importantes »
« Nous avons observé que des neurones différents s’activaient lors des additions que lors des soustractions », expliquait le professeur Florian Mormann de l’université de Bonn.
Lorsque vous vous adonnez à des calculs simples, votre cerveau est stimulé. Quand « le cerveau reconnaît le signe +, les neurones spécialistes des additions se mettent en marche, quand il reconnaît le signe -, ce sont les neurones de la soustraction qui s’activent ».
Le calcul des nombres est une notion hyper importante pour la mémorisation et pour le développement des fonctions cognitives.
« Cette étude marque une étape importante vers une meilleure compréhension de l’une de nos capacités symboliques les plus importantes », Précise le professeur Florian Mormann.