« Je suis astrologue et je peux prédire si vous aller devenir riche »

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Je suis astrologue et je peux prédire si vous aller devenir riche
« Je suis astrologue et je peux prédire si vous aller devenir riche » !-© Shutterstock

Ce spécialiste des astres vous révèle comment vous pouvez « savoir si vous allez devenir riche ». Explications.

publicité

« Je suis astrologue et je peux prédire si vous aller devenir riche »

Dans la société moderne, la richesse est un objectif partagé par le plus grand nombre. L’idée de connaître sa chance financière à l’avance intéresserait pas mal de personnes.

L’astrologie, de par le thème natal d’un individu, prétend révéler des aspects spécifiques de la vie d’une personne, y compris sa chance de prospérité matérielle.

Dans l’astrologie, le thème natal est divisé en douze maisons, chacune correspondant à différents aspects de la vie.

publicité

Les maisons deux et huit, en particulier, sont liées aux finances et à la richesse. En consultant ces secteurs de votre thème natal, un astrologue peut vous donner des indications sur votre chance de devenir riche.

Les planètes et la prospérité

Les planètes, chacune associée à des caractéristiques spécifiques, prennent aussi tout son intérêt. Par exemple, Jupiter est réputée comme étant la planète de l’expansion et de la chance. Sa position dans votre thème natal peut signifier des opportunités financières favorables.

Dans nos vies, souligne cette astrologue, les planètes ne font que tracer une sorte de carte céleste pleine de potentialités.

Des crises peuvent devenir des véritables opportunités, et des alignements stellaires annonciateurs de bonnes nouvelles peuvent parfois pousser les gens à se reposer sur leurs lauriers, sans en tirer profit.

« Je connais des gens avec des thèmes de naissance remplis d’aspects planétaires qui annonçaient le succès« , mais qui n’ont pas levé le petit doigt pour le saisir.

Imaginez Jupiter, le Soleil ou Mars prenant place dans les maisons astrales de la matière. C’est comme posséder un ticket doré pour donner une forte envie à bâtir ses propres richesses.

En revanche, quand la Lune s’installe dans ces domaines, les avantages financiers de la personne proviennent soit de la famille ou de l’héritage.

Quant à Vénus et Mercure, elles annoncent un talent intellectuel ou social pour amasser des gains ou gravir les échelons sociaux.

Les planètes qui marquent les périodes de crise ou de conflit portent le nom imposant de planètes transpersonnelles : Uranus, Pluton, Neptune et bien sûr, Saturne.

Leur présence ne prédit pas nécessairement des pertes matérielles, mais plutôt la nécessité impérieuse de se métamorphoser, de changer la donne pour évoluer dans le domaine financier. Facile à dire, oui.

A vous de faire le premier pas.

L’astrologue reconnaît que ces changements ne sont pas toujours une partie de plaisir pour la conscience.

Maintenant que vous avez connaissance que les positions astrales sont étroitement liées à votre capital cosmique dès votre venue au monde, la balle est dans votre camp !

Peut-on réellement se fier à l’astrologie ?

« Quand les gens sont stressés, ils ont besoin de croire en quelque chose qui les rassure, affirme Boris Charpentier, psychologue de profession. Et je crois que l’astrologie répond vraiment à ce besoin ».

« Je pense que les gens ont bien conscience que l’astrologie n’est pas une science mais ils l’utilisent plus comme un outil narratif, une sorte de langage métaphorique qui va répondre à notre besoin d’explications permanent en tant qu’humain« , analyse l’expert.

« Peu importe que cette explication soit scientifique ou non, ajoute-t-il, c’est une explication et ça c’est suffisant pour satisfaire ce besoin de réponses« .

« On a tendance à adhérer à l’astrologie sans vraiment y croire, précise Boris Charpentier. C’est une sorte de biais cognitif, une erreur de logique qui induit l’individu à accepter et à se reconnaître dans une description de la personnalité qui en réalité est vague« .

Un mécanisme d’ores et déjà mis en évidence en 1940 par le psychologue Bertram Forer.

« Plus l’astrologue sera persuasif, plus il sera perçu comme une autorité et plus son client adhérera à ses propos« , conclut-il.

publicité
Partager cet article