Bon plan chez Ikea ! Profitez des nouveaux capteurs de l’enseigne suédoise à moins de 10 euros pour la maison connectée. Décryptage.
Une maison connectée à petit prix chez Ikea.
Saviez-vous qu’avec une maison connectée, vous avez le « contrôle au bout des doigts », comme souligné sur le site du géant d’ameublement suédois ? « Vous pourrez piloter vos éclairages, programmer des minuteries en guise de réveil, créer des ambiances et même piloter individuellement les différents luminaires ». Cela ne vous fait-il pas rêver ?
« Pièce par pièce, les outils Home Smart vous permettent de gérer l’éclairage » tout en contrôlant en même temps « la diffusion du son (grâce aux enceintes WiFi SYMFONISK pour meubler votre maison, NDLR), l’ouverture des stores de la cuisine à la chambre à coucher, le tout avec une connexion ininterrompue ».
Des purificateurs d’air abordables et des stores connectés.
Pour améliorer la qualité de votre air intérieur, rien de tel que les purificateurs d’air STARKVIND connectés à la passerelle DIRIGERA, pilotables via l’appli IKEA Home smart.
Ils s’adaptent à votre maison, vous donnant l’opportunité de « choisir le niveau de ventilation qui vous convient », filtrant jusqu’à 99,5% des particules en suspension dans l’air sur une surface allant jusqu’à 20 m².
D’un poids équivalent à celui d’« un pack d’eau« , Vous pouvez les déplacer partout dans la maison grâce à leur poignée !
Si vous êtes en télétravail, c’est l’allié idéal qu’il vous faut pour lutter contre les pollutions intérieures car « l’air de nos maisons est aussi pollué par différents éléments : les particules provenant de la friture, du feu ouvert, celles de l’extérieur, différents polluants gazeux comme ceux que l’on trouve dans les produits ménagers et certains tissus et matériaux) ».
Vous pouvez aussi miser sur un purificateur d’air FÖRNUFTIG proposé à un prix abordable.
Avec la gamme de chargeurs à induction d’Ikea, « toute la famille peut recharger son téléphone en même temps. Plus besoin de chercher votre câble et votre adaptateur ! »
« Esthétiques et fins, ils peuvent même être intégrés à un meuble ou rester complètement mobiles en fonction de vos envies. »
Avoir des stores connectés, c’est pouvoir « les baisser le soir sans quitter votre canapé ou depuis votre chambre grâce à une minuterie qui vous permettra de laisser la lumière du jour vous réveiller le matin. »
En améliorant le QI de votre maison, « vous vous facilitez aussi un peu la vie ».
Ikea : une maison connectée grâce à ses capteurs domotiques à petits prix.
Ikea continue son incursion dans le secteur de la domotique avec 3 nouveaux capteurs intelligents pour équiper votre maison connectée. Mieux encore, il a le bon goût de ne pas coûter un rein.
Ces nouveaux accessoires (fonctionnant avec le protocole réseau Zigbee) vont débarquer dans les rayons des grands entrepôts d’Ikea à partir du premier semestre 2024. Ils permettent « la détection des fuites d’eau et des mouvements : VALLHORN, PARASOLL et BADRING ».
Les deux premiers commenceront à être commercialisés dès janvier 2024, suivis de BADRING en avril 2024.
« Gérer et surveiller sa maison de n’importe où dans le monde ».
L’objectif est de donner l’occasion « aux clients de gérer et de surveiller leur maison de n’importe où dans le monde ». Ces capteurs intelligents ont été conçus pour émettre « des notifications en temps réel chaque fois qu’une activité est détectée ».
Les utilisateurs peuvent ainsi « rester informés et connectés à leur domicile, qu’ils soient là ou non, et d’agir en cas de besoin. », explique le site d’Ikea.
Le capteur de porte et de fenêtre PARASOLL se fixe discrètement sur les fenêtres et les portes. Il avertit les utilisateurs « lorsque ces points d’accès sont ouverts ou fermés, les informant de toute entrée inattendue ».
Le détecteur de mouvement sans fil VALLHORN peut se mettre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. « Il active les lumières dès qu’il détecte un mouvement et offre un éclairage personnalisé avec des réglages de couleur et d’intensité réglables. »
Le capteur de fuite d’eau BADRING est à placer près des zones d’utilisation de l’eau et informe les utilisateurs lorsqu’ils détectent des fuites d’eau, par le biais de notifications mobiles ou l’activation de son alarme intégrée.