Une mésaventure que Sharpour Meftah ne risque pas d’oublier durant toute sa vie. Il mange au McDo et finit avec une amende pour une raison hallucinante. On vous raconte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Hallucinant ! Il mange au McDo et se retrouve avec une amende pour une raison incroyable !
« C’est le McDonald’s le plus cher que j’aie jamais mangé », déplorait ce client du McDonald’s au Cambridgeshire Live, l’air écœuré. Sans rien voir venir, Sharpour Meftah a reçu deux amendes fixes pour s’être garé plus de 90 minutes dans un McDonald’s.
Sharpour Meftah avait ce jour-là décidé de rejoindre son frère au fast-food. Pour cela, il a commandé pas mal de menus. Il a ensuite pris tout son temps pour tout manger.
Quelques jours après son passage chez le leader du fast-food, l’amende a atterri dans sa boîte aux lettres. L’entreprise UK Parking Control lui reproche d’avoir dépassé le délai de stationnement autorisé pour les clients du McDonald’s.
2 amendes en l’espace de quelques heures !
Et comme ce dernier avait dépassé les 90 minutes les soirs du 4 et du 6 janvier, Sharpour Meftah a fini avec deux amendes de 50 livres de chaque (soit 57 euros en moyenne). Et tout cela pour avoir commis l’erreur de manger son repas trop lentement.
« Il n’y a aucun panneau à l’intérieur de McDonald’s indiquant que vous avez 90 minutes pour vous asseoir, manger et partir », se plaignait-il auprès de Cambridgeshire Live.
« Je n’avais pas envie de me précipiter et j’avais commandé pas mal de nourriture.« , se justifiait-il.
Pris à l’improviste, il est évidemment retourné au McDonald’s pour avoir des explications. Malheureusement pour lui, les responsables des lieux n’ont rien voulu savoir. Ils étaient catégoriques : il n’y avait rien à faire.
La société en charge de la gestion du parking justifie cette limite de temps en vue d’assurer à chaque client l’obtention d’une place de stationnement.
« De nombreux panneaux concernant ces restrictions sont clairement affichés à la fois lorsque vous entrez dans le parking et sur divers lampadaires à l’intérieur« , expliquait un porte-parole de UK Parking Control.
« Si un client se sent floué, il doit faire appel» !
« Cette limite est indiquée à plusieurs endroits dans le parking et même à l’extérieur de celui-ci. Si un client se sent floué, il doit faire appel, comme c’est prévu dans les règles de notre société », ajoute le porte-parole.
Ce genre d’incident est courant chez le fast-food. Nick Forrester a également vécu la même situation après avoir célébré l’anniversaire de sa fille au McDonald’s de Stoke-on-Trent, dans le sud de la Grande-Bretagne.
« Mais c’est vraiment n’importe quoi – c’est ridicule. »
« Nous nous sommes garés sur le parking de McDonald’s après avoir été à Just Kidding et nous sommes sortis de la voiture. Ensuite, sommes entrés chez McDonald’s et cela a pris beaucoup de temps pour choisir », raconte le père de famille.
« Nous avons réussi à sortir, nous sommes montés en voiture, nous sommes partis, et nous n’y avons plus pensé », se souvenait-il avant que sa mère ne lui annonce la mauvaise surprise quelques jours plus tard.
« J’ai immédiatement appelé McDonald’s et demandé à parler au directeur », raconte l’homme de 45 ans qui voulait comprendre pourquoi l’avait-on infligé une amende de 100 £ pour être resté 107 minutes dans la succursale de Festival Park à Stoke-On-Trent.
« Après une conversation, nous avons découvert que nous devions faire appel auprès de Parkingeye. Mais c’est vraiment n’importe quoi – c’est ridicule. », s’offusquait-il.
Moral de l’histoire : évitez de manger trop lentement lorsque vous êtes chez McDonald’s sinon la note peut coûter très cher. Vous êtes prévenus ! Sinon, vous avez toujours le choix de passer par le drive pour éviter ce genre de problème.