Faites marcher vos neurones avec ce test QI, seuls quelques-uns l’ont résolu en 12 secondes chrono

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Faites marcher vos neurones avec ce test QI, seuls quelques-uns l'ont résolu en 12 secondes chrono
© Faites marcher vos neurones avec ce test QI, seuls quelques-uns l'ont résolu en 12 secondes chrono

Défiez votre QI ! Ce test mathématique ne devrait vous prendre que 12 secondes! ! Pensez-vous en être à la hauteur ? Découvrez-le avec ce nouveau défi. L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de cet article.

Un entraînement cérébral fort riche, elle met à l’épreuve toutes vos compétences cognitives

Si vous estimez être une personne intelligente (et si vous aimez les défis), relever ce challenge est l’occasion pour vous de démontrer vos capacités cognitives.

Pour réussir cette énigme, vous devez vous montrer analytique, rapide mais aussi très minutieux dans les détails. Ce manque d’attention a coûté cher à bien des participants.

Comme dans chaque défi digne de ce nom, la concentration est de mise. C’est même l’un des ingrédients clés pour parvenir à la bonne solution dans le délai imparti.

Faites marcher vos neurones avec ce test QI, seuls quelques-uns l’ont résolu en 12 secondes chrono

En attendant d’avoir votre oui, voici l’expression à résoudre :
[8×(8−8÷8)]+8... Elle est bourrée de 8. Ce défi ravira certainement ceux qui ont pour chiffre préféré le 8.

C’est bon ? Si oui, mettez en marche votre chronomètre dès maintenant.

12 secondes… 11 secondes… 10 secondes… 9 secondes…………………

3 secondes…

2 secondes…

1 seconde…

Le temps est écoulé.

Seuls les champions parviennent du premier coup à trouver la solution à ce défi mathématique. Qu’en est-il de vous ? Alors ? Vérifions votre réponse à la nôtre.

Et si vous découvrez la solution à ce nouveau défi ?

À l’étape 1, simplifions tout d’abord l’expression entre parenthèses en effectuant la division avant la soustraction. Rappelons que la division a un ordre de priorité plus élevé que la soustraction : 8 × (8 – 1).

À l’étape 2, passons à la soustraction à l’intérieur des parenthèses : 8 – 1 = 7. À l’étape 3, multiplions les deux nombres à l’extérieur des parenthèses, à savoir 8 x 7 = 56.

À l’étape 4, ajoutons 8 au résultat de la multiplication : 56 + 8 = 64, ce qui nous donne la réponse finale à trouver. Avez-vous aussi abouti à 64 ? Étiez-vous dans les temps ? Si oui, grand bravo à vous.

Et si vous travaillez vos performances ?

Si ce n’est pas le cas, pensez à vous améliorer avec d’autres challenges pour gagner en performance. Envisagez d’intégrer des exercices du genre dans votre routine.

Sur notre site web, par exemple, vous pouvez trouver un certain nombre de jeux de réflexion de différents niveaux de difficulté. N’hésitez pas à y prendre part seul(e) ou en groupe.

Il y a des puzzles d’allumettes, des casse-tête mathématiques, des énigmes visuelles en tous genres, des défis de logiques et bien d’autres…

N’hésitez pas à partager cette énigme avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Partager cet article