Voici pour vous ce défi mathématique que les utilisateurs ne parviennent pas à résoudre dans le délai imparti ? Qu’en sera-t-il de vous ? Allez-vous faire preuve de plus d’intelligence ? Êtes-vous sûr(e) de vos compétences en mathématiques ? Ce nouveau challenge vous offre l’occasion de le savoir.
Énigme mathématique : vous n’avez que 6 secondes maximum pour obtenir la bonne réponse
Beaucoup ont fui face à ce test QI. Nous espérons que vous aurez plus de courage. N’abandonnez pas. C’est ce genre d’énigme que nos cerveaux en raffolent.
N’hésitez donc surtout pas de régaler vos neurones avec cet entraînement cérébral.
Avec une bonne dose de logique et de raisonnement, vous pouvez très bien trouver la réponse. Ce test permet de connaître votre niveau d’entraînement mental.
Si vous êtes prêt, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à vous mettre à l’épreuve !
Avec la contrainte de temps, beaucoup pourraient ne pas savoir par où commencer. Gardez votre calme.
Un test pour les plus observateurs !
Observer attentivement le problème pour ne pas que des détails capitaux passent inaperçus. Parce que oui, vous devez faire vite sinon le temps s’écoule bien avant d’avoir eu le temps de vous y mettre. Ce serait dommage !
Ce genre d’énigme est un luxe pour n’importe quel cerveau. Nous sommes trop nombreux à ne pas en faire un bon usage. Nos fonctions cognitives en font les frais.
Partant(e) ? Si oui, mettez votre chronomètre en marche.
6 secondes… 5 secondes… 4 secondes…
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Votre temps est écoulé.
Verdict ?
Alors ? Alors ? Avez-vous réussi ce challenge haut la main ? 1ʳᵉ question : le délai fixé a-t-il été respecté ? Si la réponse est oui, bravo à vous. Cela atteste de votre rapidité de réflexion.
Reste à savoir si votre réponse est exacte. Si ce sera le cas, cela ne fera que démontrer vos compétences en mathématiques ainsi que vos compétences en résolution de problèmes.
Quelle est donc la solution finale attendue à cette expression mathématique « 65-38÷2+5-63÷3 » ?
Pour la trouver, vous devez suivre l’ordre des opérations (PEMDAS). Cet acronyme mnémotechnique est destiné à se souvenir de l’ordre prioritaire des opérations mathématiques, » à savoir traiter dans l’ordre les éléments entre parenthèses, les valeurs avec exposant, les multiplications et divisions sans distinction en partant de la gauche, les additions et soustractions sans distinction en partant de la gauche.« , explique wiktionary.org.
La réponse par ici…
En procédant étape par étape, vous arriverez sans faute au résultat attendu qui est égal à 30.
65-38÷2+5-63÷3= 65-19+5-21= 30. Grand bravo à tous ceux qui ont réussi le défi ! Si ce n’est pas votre cas, pas de soucis. Participez davantage à ce genre de défis pour améliorer vos compétences.