Test du QI de génie. Mettez votre intelligence à l’épreuve avec ce nouveau casse-tête de verre. On vous explique tout.
Un test pour déterminer qui est le plus fort en casse-tête ?
Seuls les individus avec un QI élevé peuvent en effet parvenir à résoudre le difficile casse-tête du verre en moins de 10 secondes. Dites-nous : allez-vous faire partie de ces personnes ? Nous espérons que oui.
Ces énigmes que nous vous présentons chaque jour testent non seulement vos capacités de pensée critique mais aussi votre aptitude de résolution de problèmes.
C’est l’une des meilleures façons de stimuler votre intelligence et améliorer au passage votre concentration.
Partagez l’énigme avec vos proches et voyez qui peut le résoudre le plus rapidement !
De plus, ces jeux de réflexions se pratiquent à tout âge. Aussi, vous pourrez très bien vous défier entre famille. C’est une manière bien amusante de passer du temps avec vos enfants par exemple ( ou avec vos parents).
Ces challenges vous offrent la possibilité de mesurer vos performances entre vous.
Si cela vous plaît, n’hésitez pas à vous défier avec nos différents challenges disponibles via notre site web.
Vous avez le choix entre les illusions d’optiques, les jeux de différence, la recherche de nombre manquant, d’intrus ou encore des casse-tête mathématique de tous les niveaux.
« Muscler » vos capacités cognitives »
Ces exercices mentaux de tous genres constituent un excellent entraînement pour votre cerveau.
Comme rapporté sur la chaîne d’information continue bfmtv.com, des chercheurs de l’université John Hopkins ont confirmé que « le cerveau peut faire l’objet d’un entraînement intensif pour « muscler » les capacités cognitives comme la mémoire ».
« Le type d’entraînement pratiqué est important », souligne par ailleurs, l’auteur principal de l’étude Kara J. Blacker.
Si vous êtes prêt à prouver votre bonne capacité d’analyse, c’est à vous de jouer ! Démarrez le chronoomètre. Votre temps commence maintenant !
Défi QI : êtes-vous assez intelligent pour repérer le verre qui se remplit en dernier ? Vous avez 10 secondes seulement !
Petit conseil : observez attentivement l’image. Votre sens du détail a tout son intérêt. Vous en aurez besoin pour déterminer le bon verre. Dépêchez-vous toutefois car le temps est compté.
Et…
Les 10 secondes se sont écoulées. Alors ? Avez vous trouvé lequel des quatre verres connectés aux robinets fermés se remplira en dernier ?
Bravo à ceux qui ont réussi à relever le challenge. Dans le cas contraire, sachez que la solution est disponible ci-dessous.
Le verre qui va être rempli en dernier est celui du numéro 3. Si vous regardez bien, la configuration des connexions du verre numéro 3 affiche un chemin plus tortueux, ce qui rend difficile la remontée de l’eau.