Défi mathématique : Comment corriger 7-1 = 9 avec seulement 2 allumettes ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Défi mathématique : Comment corriger 7-1 = 9 avec seulement 2 allumettes ?
©Défi mathématique : Comment corriger 7-1 = 9 avec seulement 2 allumettes ?

Prêt à relever un nouveau défi mathématique ? Si oui… Résolvez cette équation mathématique 7-1 = 9 avec seulement 2 allumettes. Plus de détails avec l’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr.

Défi mathématique : Comment corriger 7-1 = 9 avec seulement 2 allumettes ? On vous explique la règle du jeu.

Dans le cadre des énigmes mathématiques, certaines situations peuvent défier la logique. L’équation à allumettes 7-1 = 9 en est un parfait exemple… Une équation incorrecte. Mais voici le défi : pouvez-vous la corriger en ajoutant simplement 2 allumettes ?

Ce challenge nous pousse à penser de manière créative afin de trouver une façon de rendre vraie cette équation incorrecte. Votre mission consiste à utiliser les allumettes pour modifier les chiffres ou les opérateurs. Ces énigmes ne sont pas seulement amusantes, mais elles renforcent également nos compétences en résolution de problèmes.

Un casse-tête pour bien stimuler le cerveau.

Partant(e) pour un entraînement mental ? Si oui, c’est le moment de mettre votre cerveau à l’épreuve.

Certains pourraient trouver la solution évidente, mais ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Si vous êtes dans ce dernier cas, ne vous découragez pas. Continuez à essayer… Prenez tout votre temps. Vous découvrirez qu’avec la pratique, vous améliorerez vos compétences pour résoudre ces casse-têtes à allumettes ou tout autre test QI, illusions d’optiques, jeux de différences et bien d’autres.

Faites appel à votre pensée latérale.

Pour trouver la réponse correcte, il faut faire usage de la pensée latérale c’est-à-dire la pensée non conventionnelle.

Cette méthode de production d’idées, développée par Edward de Bono, consiste à prendre conscience et dépasser ses blocages individuels afin d’imaginer des solutions originales et réalistes.

Elle consiste à utiliser des  » provocations  » pour obliger le cerveau à quitter ses «  zones de confort  » ainsi que ses schémas préconstruits.

Et si vous découvrez maintenant la réponse en image ?

Vous avez eu suffisamment de temps de penser à la réponse… Si vous êtes prêt(e), la rédaction vous propose de découvrir la solution en image :

©

Si vous avez procédé de la même manière, félicitation à vous. Vous êtes bien doté d’un sens de l’observation. Un atout qui vous servira dans tous les aspects de la vie de tous les jours.

N’oublions pas que pour garder son cerveau en bonne santé, il faut non seulement bien l’alimenter mais aussi bien l’entraîner. Comme dirait un neurologue, la pire chose que l’on peut faire à un cerveau c’est de ne pas l’utiliser. Tout est dit !

Restez connectés pour ne pas rater notre prochain défi.

Partager cet article