Ce pouvoir insoupçonné d’une feuille de laurier sous votre oreiller pendant la nuit !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Ce pouvoir insoupçonné d'une feuille de laurier sous votre oreiller pendant la nuit !
Ce pouvoir insoupçonné d'une feuille de laurier sous votre oreiller pendant la nuit !-© iStock

Vous allez être bien surpris de ce secret bien gardé de la feuille de laurier sous votre oreiller durant la nuit ! Découvrez son pouvoir étonnant. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

publicité

Le laurier, ce qu’il faut savoir à propos de cet indissociable de la cuisine méditerranéenne.

Le laurier, cette plante originaire du bassin méditerranéen, est depuis longtemps le complice de toutes les préparations qui sentent bon à l’heure du déjeuner. Il est un inséparable de la cuisine méridionale.

Toutefois, il faut savoir que toutes les espèces de laurier ne sont pas comestibles, car certaines, comme le laurier-rose et le laurier cerise, sont particulièrement toxiques.

En cuisine, ce sont principalement les feuilles du laurier-sauce que l’on utilise.

publicité

Les autres variétés de laurier servent surtout en guise d’ornements. Notez qu’il ne faut pas en abuser, car consommé en grande quantité, le laurier-sauce peut rapidement devenir un poison. Il est recommandé de ne pas dépasser une à deux feuilles dans vos préparations.

Pour choisir un laurier adapté, observez ses feuilles qui devraient normalement être d’un vert sombre. Les lauriers aux feuilles vert clair et aux fleurs parfumées blanches ou roses sont généralement du laurier-rose ou du laurier cerise.

Comment les conserver le plus longtemps possible ?

Les feuilles de laurier séchées peuvent être conservées jusqu’à un an si elles sont stockées à l’abri de l’air et de la lumière dans un bocal hermétique.

Quant aux feuilles fraîches, elles se conservent deux à trois jours au réfrigérateur. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, il est préférable de les faire sécher.

Les multiples vertus du laurier.

En plus de ses vertus aromatiques, le laurier possède mille vertus dont de nombreux bienfaits pour la santé. Il facilite la digestion en réduisant les ballonnements et les flatulences.

Il agit également comme un diurétique naturel, aidant à éliminer les toxines. De plus, le laurier stimule l’appétit et favorise la digestion.

Ce n’est pas tout, le laurier est également reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il peut soulager les douleurs musculaires, les entorses et les douleurs articulaires liées aux rhumatismes. Il s’avère être un allié efficace en cas de grippe, de rhume, de bronchite ou de sinusite.

Le laurier contribue également à la réduction de la pression artérielle, au soulagement du stress et de l’anxiété. En cas de maux de dents, il peut avoir un effet anesthésiant. De plus, il est réputé pour éliminer les pellicules des cheveux.

Ce pouvoir insoupçonné d’une feuille de laurier sous votre oreiller pendant la nuit !

Enfin, avez-vous déjà entendu parler des bienfaits des feuilles de laurier sous l’oreiller ? Cette pratique pourrait vous aider à mieux dormir et à chasser les cauchemars.

Il vous suffit de placer une ou plusieurs feuilles dans un sac ou une pochette, puis de les glisser sous votre oreiller. Le parfum dégagé par la feuille de laurier favorise la relaxation et la paix.

De la famille des Lauracées, le laurier d’Apollon de son autre nom est le « symbole de la victoire et de la paix. »

Le matin, vous pouvez jeter les feuilles de la veille. Selon la croyance populaire, les feuilles auraient absorbé les énergies négatives, c’est pourquoi il est préférable de s’en débarrasser. Vous pouvez également les brûler, puis disperser les cendres loin de chez vous.

Certaines personnes portent également des feuilles de laurier sur elles pour attirer l’abondance financière, mais il s’agit davantage d’une croyance que d’une réalité scientifique.

Enfin, la pratique ancienne de brûler les feuilles de laurier (différentes de celles que vous avez mises sous vos oreillers) est parfois utilisée à des fins thérapeutiques.

publicité
Partager cet article