Astrologie : ces 3 signes chinois multiplieront leur fortune

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Astrologie : ces 3 signes chinois multiplieront leur fortune
Astrologie : ces 3 signes chinois multiplieront leur fortune !-© PIXABAY

Selon l’astrologie chinoise, la chance sourira doublement à ces trois signes qui verront bientôt multiplier leur fortune. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Comment fonctionne le zodiaque chinois ?

Contrairement à l’astrologie occidentale qui se concentre sur le zodiaque solaire, l’astrologie chinoise repose sur un cycle de 12 ans, chacune de ces années étant symbolisée par un animal du zodiaque et associée à un élément (métal, eau, bois, feu, terre).

Ce système astrologique est en effet basé sur le calendrier lunaire chinois. Aujourd’hui, beaucoup de personnes dans le monde connaissent leur signe chinois.

Voici les 12 animaux qui composent l’astrologie chinoise.

Les douze animaux du zodiaque chinois sont le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Chaque année est également associée à l’un des cinq éléments, créant un cycle de 60 ans (12 animaux x 5 éléments).

Dans certains pays, le chat remplace le lapin et l’ours remplace le porc, il en va ainsi pour d’autres animaux.

Chaque année est censée avoir des influences particulières sur les personnes nées pendant cette période, en fonction de l’animal et de l’élément associés à cette année-là.

L’astrologie chinoise est ainsi utilisée pour déterminer les caractéristiques et les prédictions de la personnalité des individus le souhaitant, les compatibilités entre les personnes, ainsi que pour prédire l’avenir, notamment en matière de carrière, de santé et de relations.

Tableau des signes
Ordre Nom chinois Nom français Rameau correspondant
1  shǔ Rat ou souris 子 zi (yang)
2  niú Buffle ou bœuf 丑 chou (yin)
3   Tigre 寅 yin (yang)
4   Lapin, lièvre ou chat 卯 mao (yin)
5  lóng(龙) Dragon ou lézard 辰 chen (yang)
6  shé Serpent 巳 si (yin)
7  (马) Cheval 午 wu (yang)
8  yáng Chèvre, bouc ou mouton 未 wei (yin)
9  hóu Singe 申 shen (yang)
10  (鸡) Coq ou phénix 酉 you (yin)
11  gǒu Chien 戌 xu (yang)
12  zhū Cochon, porc, sanglier ou éléphant 亥 hai (yin)

Source : fr.wikipedia.org

Interprétation du tableau : Rat (鼠 shǔ) – Zi (子) : Le Rat est le premier signe du zodiaque chinois. Il est associé à l’année du Rat dans le cycle de 12 ans. Le rameau correspondant est « zi » et il est considéré comme de polarité yang et ainsi de suite.

Astrologie : ces 2 signes chinois multiplieront leur fortune.

Pour 3 signes chinois, l’argent coulera à flots durant les prochains jours. La chance sourira doublement au Singe. Niveau finances, le neuvième signe du zodiaque chinois va être gâté.

Cette fin d’année sera marquée par des entrées d’argent complémentaires qui permettra au Singe de doubler ses comptes bancaires.

Toutefois, une gestion intelligente de cet argent s’impose afin d’éviter des dépenses inconsidérées, d’autant plus que la prudence financière n’est pas le point fort du Singe.

Des placements devront être mis en place pour éviter un découvert éventuel dans les mois à venir. Il serait judicieux d’envisager des investissements durables afin de pérenniser ces gains inattendus.

Le dernier signe qui verra ses finances au top !

Les astres veilleront aussi sur le Lapin, plus précisément sur ses finances. Le Cochon est le troisième signe à bénéficier de cette période chanceuse.

Le dévouement et les efforts accomplis du douzième signe du zodiaque chinois ne passent pas inaperçus. Côté travail, il aura enfin droit à ce bonus tant attendu. Une promotion largement méritée.

En outre, le Cochon verra ses finances au top à l’approche des fêtes de Noël et de la fin d’années. De quoi lui rassurer et lui procurer une tranquillité d’esprit pour les prochains jours à venir.

Partager cet article