Alerte : voici la liste des produits à éviter chez Lidl d'après lUFC-Que Choisir

Alerte : voici la liste des produits à éviter chez Lidl d’après l’UFC-Que Choisir

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Alerte : voici la liste des produits à éviter chez Lidl d'après l’UFC-Que Choisir !-© Getty images

Faites attention à certains produits vendus chez l’enseigne allemande ! Ils ne sont pas tous recommandés. Café Babel vous donne la liste noire dévoilée par l’association de défense des consommateurs Que-Choisir.

publicité

La marque Cien, une référence.

Que ce soit des shampooings, des gels douche, des déodorants, des crèmes hydratantes, des rasoirs, la gamme de produit Cien couvre tous vos besoins ainsi que ceux de toute votre famille !

Elle vous accompagne dans votre vie de tous les jours. « Des marques de qualité à un prix attractif« , promet le Roi du hard-discount.

« Notre gamme de produits Cien cumule les récompenses et les distinctions. A titre d’exemple l’édition 2021-2022 des Victoires de la Beauté a notamment récompensé 6 produits de la gamme Cien« , peut-on lire sur le site de la marque allemande.

publicité

Pour prévenir les effets de l’âge, les fashionistas peuvent compter sur les crèmes pour visages jour et nuit, composées des fameux actifs Q10+ et de vitamines E.

Pour intégrer votre routine beauté, Lidl met en avant dans tous ses magasins la BB crème, le nettoyant doux pour visage et l’eau micellaire.

Pour entretenir vos fibres capillaires, la gamme de produits capillaires Cien se révèle être votre meilleur allié pour les nourrir, et les rendre forts et brillants. Le maquillage occupe également les rayons de l’enseigne allemande.

Gare à ces produits « dangereux » et « interdits ».

Si vous êtes une fan de la gamme complète de produits cosmétiques commercialisés par Lidl pour sublimer votre beauté, cet article est pour vous.

En effet, certains articles de la marque Cien sont à éviter pour leur toxicité. Ils contiennent des « produits nocifs » (et interdits) pour la santé selon l’UFC-Que Choisir.

Après analyse de diverses substances contenues dans les différents types de produits chez Lidl (dentifrices, produits pour bébés et enfants, déodorants, crèmes solaires, soins pour cheveux, le corps et le visage…), du butylphenyl methylpropional a été retrouvé.

Le BMHCA est interdit car il « serait toxique pour la reproduction et jugé non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques », explique l’UFC-Que choisir

Cet allergène est par ailleurs, suspecté d’être un perturbateur endocrinien. Il  peut présenter des risques pour la santé, en favorisant l’apparition des cancers.

Il doit obligatoirement être mentionné sur l’étiquette en fonction du niveau de concentration.

Deux autres allergènes puissants ont également été identifiés dans certains produits, à savoir le méthylchloroisothiazolinone et le méthylisothiazolinone.

De plus, certains produits renferment du propylparaben et de l’octocrylène.

Par exemple, la crème de nuit de la gamme Cien contient de l’éthylhexyl méthoxycinnamate, tandis que le masque hydratant contient du phénoxyéthanol.

La réglementation européenne exige en effet que les ingrédients potentiellement allergènes soient indiqués sur l’étiquette des produits cosmétiques.

Plusieurs produits notés « D » par l’association de défense des consommateurs.

Pour parvenir à ce constat, la composition de 510 références de la marque a été étudiée avant d’être classée selon leur niveau de risque, allant de A à D.

La notation « A » est réservée aux cosmétiques qui ne présentent actuellement aucun risque avéré pour la santé, tandis que la notation « D » est attribuée aux produits présentant un risque significatif.

Les risques encourus tiennent comptent des différents groupes de consommateurs, notamment les nouveau-nés et nourrissons (0 à 3 ans), les enfants de 3 à 16 ans, les adultes et les femmes enceintes.

Alerte : voici la liste des produits à éviter chez Lidl d’après l’UFC-Que Choisir

Voici les 17 produits pointés du doigt par l’UFC-Que Choisir et qu’il ne faut absolument pas utiliser pour vos soins. Ces articles ont tous reçu la note « D » à cause de la présence de substances jugées « dangereuses » pour la santé.

  • CIEN Crème de douche surgras
  • CIEN Aqua – Masque hydratant
  • CIEN Classic Cream
  • CIEN Crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun
  • CIEN Crème mains hydro
  • CIEN Déodorant men aqua 48h
  • CIEN Gold – Crème de jour anti-âge
  • CIEN Gold – Crème de nuit anti-âge
  • CIEN Aloe vera – Crème anti-âge pour le visage
  • CIEN Crème mains – Anti-âge
  • CIEN Natural look – Beach Waves
  • CIEN Gold – Creme hidratante com triplo efeito
  • CIEN Gold – Handcreme
  • CIEN Shampooing antipelliculaire
  • CIEN Almendras – Body milk
  • CIEN Orchidée blanche – Luminosité sublime – Soin contour des yeux
  • CIEN Brown perfect – Highlighter

publicité
Partager cet article