Elle a testé la copie de ce parfum iconique de Chanel à seulement 1€ chez Action, elle donne son avis sincère ! Vous n’en croirez pas ! On vous rapporte tout dans les lignes qui suivent…
Action, une mine interminable de bonnes affaires.
S’il y a un endroit où l’on peut toujours dénicher des bonnes affaires, c’est bien chez Action. Nous pouvons y trouver absolument tout !
Depuis son arrivée dans le paysage français en 2012, Action a commencé à faire de l’ombre à Gifi, La Foir’Fouille ou Tati.
Dix ans plus tard, elle est même devenue l’enseigne préférée des Français pour faire des achats à tout petits prix selon le classement annuel établi par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon dévoilé en 2023.
Fin 2022, l’enseigne venue de Hollande a passé le cap des 700 magasins en France et 2000 magasins en Europe à travers une dizaine de pays.
« On recherche l’équilibre entre le meilleur prix et la meilleure qualité de produit »
« Notre métier, c’est de pouvoir offrir le meilleur prix aux clients, avec des produits à moins de 2 euros », affirmait au magazine Capital, le directeur général de l’enseigne Action en France.
« On recherche l’équilibre entre le meilleur prix et la meilleure qualité de produit », ajoute-t-il.
« Si on décide de remplacer un gobelet en plastique par un gobelet en carton dans un souci de durabilité, notre produit en carton doit quand même rester moins cher que celui des autres« , illustrait-il.
« Nos frais généraux sont assez faibles car on fait les choses de manière économique », révèle Wouter De Backer.
« Vous n’entendrez jamais de musique dans nos magasins pour ne pas payer la redevance, par exemple. Nos camions à double ponts peuvent aussi transporter 60% de marchandises en plus« , ce qui limite les coûts logistiques de l’enseigne néerlandaise.
« Les magasins Action ont été conçus dès le départ pour être faciles à déployer et peu chers : le mobilier est frustre, il n’y a pas de fioritures dans le point de vente et peu de personnel« , abonde auprès de Business Insider France Yves Marin, associé au sein du cabinet Bartle et spécialiste de la grande consommation.
Action vend le dupe d’un célèbre parfum Chanel à 1 euro, les résultats étonnants
De plus, se réjouit le Directeur général, « nous avons la chance d’avoir des clients qui font beaucoup de publicité pour nous sur les réseaux sociaux (et gratuitement, NDLR)« . La preuve avec cette cliente qui n’a pas manqué de partager son expérience sur la Toile après avoir utilisé un dupe d’un parfum de luxe vendu chez Action.
Si vous êtes un adepte de l’enseigne, vous savez très certainement que c’est aux rayons beauté qu’il y a beaucoup plus de dupes de maquillage, de soins pour le corps ou encore de parfums.
D’ailleurs, si vous cherchez un cadeau pour un proche, il faut absolument aller voir de ce côté-là.
« Après avoir testé le dupe des soins Olaplex, puis celui de La Vie est Belle de Lancôme, j’ai voulu essayer le dupe d’un des parfums préférés des femmes, à savoir le dupe de Coco Mademoiselle de Chanel », confie cette internaute.
Inutile de souligner à quel point l’eau de parfum Coco Mademoiselle de Chanel est chère chez Sephora, Marionnaud ou encore chez Nocibé. Ce dernier ayant une senteur facilement reconnaissable.
« J’ai alors été très surprise, en testant les flacons proposés chez Action, de tomber sur une fragrance similaire », confie cette utilisatrice.
Son nom ?
Le parfum Marsela de la marque Figenzi serait selon elle la copie parfaite de Coco Mademoiselle. Il ne coûte que 1,95 euro les 100ml. Ce parfum Action s’en rapproche tellement qu’il est difficile d’en faire la différence.
« Pour la tenue, je vous recommande de parfumer directement vos vêtements plutôt que votre peau pour garder l’odeur du parfum plus longtemps ».