Un expert révèle les 4 fruits incontournables à prendre tous les matins au petit-déjeuner pour perdre du poids facilement à 40 ans. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.
Pourquoi grossit-on si facilement à 40 ans ?
En raison des modifications hormonales et métaboliques, il est très facile de prendre du poids après 40 ans alors qu’on a plus de mal à en perdre à cet âge. On vous explique.
Une fois à la quarantaine, les femmes entrent généralement à la phase dite de pré-ménopause. Ensuite, c’est le début de la ménopause à 50 ans.
A cet âge, le métabolisme est marqué par la chute des œstrogènes et par la réduction de la sécrétion de l’hormone de croissance, une hormone régulant les masses maigre et grasse : lorsque sa sécrétion diminue, ces femmes vont développer davantage de masse grasse que de muscle.
Ce ralentissement du métabolisme est à l’origine de la prise de poids après 40 ans. Mais ce n’est pas une fatalité. Il suffit de connaître ce petit conseil très payant d’un expert au média Shefinds.
Pourquoi maintenir un poids normal ?
Pour maigrir après 40 ans, il faut stimuler son métabolisme. La meilleure façon d’y parvenir est de passer par une alimentation adaptée. Eh oui, c’est si simple que cela. Encore une fois, pas besoin d’un régime draconien pour se débarrasser de vos kilos de trop.
S’il faut absolument lutter contre les prises de poids, c’est parce qu’elles favorisent l’apparition de plusieurs types de maladies, dont notamment le diabète, le cholestérol ou encore l’hypertension artérielle.
4 fruits qu’il faut absolument manger au petit-déjeuner pour perdre du poids rapidement après 40 ans
Comme expliqué par le médecin américain Kelvin Fernandez dans les colonnes de SheFinds, le secret consiste à consommer quatre fruits bien précis au petit-déjeuner.
Des fruits qui vont aider à booster votre métabolisme et favoriser la perte de poids. Il s’agit des baies, ces petits fruits rouges qui renferment d’antioxydants.
Selon ce médecin au Newark Beth Israel Medical Center, « les myrtilles, les fraises, les framboises et les mûres sont des fruits parfaits à consommer au saut du lit pour perdre du poids rapidement après 40 ans ».
Pourquoi les mûres ? Tout simplement parce qu’elles sont « riches en fibres(…) ». En outre, elles « peuvent vous rassasier et améliorer votre digestion », indique le Dr Kelvin Fernandez.
Composées à 85 % d’eau, elle vous permet de rester hydrater. Leurs fibres procurent de l’énergie et aident à lutter contre le grignotage. C’est votre allié pour garder la ligne.
Il en va de même pour les myrtilles. Ces fruits savoureux “regorgent d’antioxydants et contrôlent le taux de sucre dans le sang« . Très pauvre en calories, les myrtilles agissent aussi comme un « excellent coupe-faim ».
« Les framboises sont riches en cétones et sont connues pour leurs propriétés brûle-graisses« , souligne le nutritionniste. Grâce aux cétones, les framboises augmentent la capacité du corps à brûler la graisse. Elles contiennent aussi bien des fibres, des antioxydants ainsi que des vitamines.
Et enfin, les fraises. Grâce à sa « forte teneur en eau et en fibres, ce fruit minceur aide à se sentir rassasié et à manger en plus petite quantité« . Sa concentration en vitamine C joue un rôle dans les fonctions métaboliques de l’organisme.
Les conseils du nutritionniste pour profiter pleinement de leurs bienfaits.
Selon toujours l’expert, il est préférable de consommer ces baies le matin. Pensez à les incorporer à votre petit-déjeuner.
Vous pouvez par exemple, les « mélanger à des flocons d’avoine complets ou à du yaourt grec« . Cela suffira à faire le plein de vitamines et de minéraux, un « repas nourrissant et satisfaisant ».
Ces fruits rouges peuvent aussi être mélangés à un smoothie matinal.