Victime d’une arnaque au faux testament, cette coiffeuse extorque ses clientes âgées

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Victime d’une arnaque au faux testament, cette coiffeuse extorque ses clientes âgées
Victime d’une arnaque au faux testament, cette coiffeuse extorque ses clientes âgées !-© PEXELS

A cause d’un escroc, une coiffeuse a profité de ses clientes âgées pendant près de trois ans en les soutirant de l’argent. On vous dit tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Victime d’une arnaque au faux testament, cette coiffeuse extorque ses clientes âgées

Cette coiffeuse des Côtes-d’Armor devient à la fois victime et complice de l’arnaque au faux testament. Séduite par un faux détective d’Interpol lors d’une soirée, elle tombe dans le piège d’un escroc bien huilé. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout dans les lignes qui suivent…

L’imposteur lui a raconté qu’il allait toucher un héritage de 147 000 euros selon un faux testament, rapporte Le Télégramme.

Pour débloquer le prétendu héritage lucratif, l’escroc a fait comprendre à sa nouvelle conquête qu’il doit envoyer de l’argent au Bénin, via des tickets PCS (Prepaid Cash Service).

publicité

377 tickets PCS pour 56 000 euros.

Pour l’aider à toucher cet argent, la coiffeuse de 49 ans n’a pas hésité depuis, de soutirer quotidiennement des montants allant de 250 à 500 € à ses clientes âgées. Ces personnes avaient entre 70 à 90 ans. Elle les avait sollicitées durant la période s’étalant de septembre 2018 et août 2021.

Malgré les avertissements de son entourage et de sa banque, la coiffeuse n’a rien voulu entendre. Elle s’est entêtée à lui transférer cet argent et ce, coûte que coûte, en ignorant toute mise en garde.

Elle était visiblement prise dans le filet du supposé détective d’Interpol. La coiffeuse avait utilisé en tout 377 tickets PCS pour 56 000 euros.

Dans la foulée, elle a effectué pas mal de retraits d’argent avec les cartes de ses clientes. Elle leur volait entre 1 500 à 4 800 euros, précise le journal local.

La coiffeuse condamnée à plusieurs mois de prison et une amende salée.

Pour avoir abusé sa clientèle de la sorte, la coiffeuse de l’agglo briochine a écopé huit mois de prison avec sursis probatoire sur cinq ans.

Elle devra, en outre, verser une indemnisation de 6 900 euros à l’une de ses victimes pour le préjudice moral et financier subi. Deux autres victimes ont demandé le renvoi de l’affaire.

Qu’est-ce que les tickets PCS ?

Rappelons que les tickets PCS, Transcash, Neocash, Tonéo ou Ultreia, sont des cartes «prépayées» associées aux réseaux MasterCard ou Visa, et fonctionnent comme des cartes de débit classiques. Leur utilisation simple permet des virements électroniques internationaux en quelques secondes, facilitant ainsi les escroqueries.

Cette escroquerie n’est pas sans rappeler l’arnaque sentimentale qui « consiste pour l’escroc à faire en sorte que la victime développe des sentiments à son égard pour lui soutirer de l’argent ».

publicité
Partager cet article