Avec 30 euros seulement, vous pouvez partir tranquille en vacances, les voleurs ne sauront pas que vous n’êtes pas à la maison ! On vous explique comment.
Plus de 217 000 cambriolages de maison en 2023
Qui ne s’est jamais inquiété de rentrer de vacances et de découvrir son domicile saccagé ? Les cambriolages explosent pendant la période estivale.
En 2023 par exemple, pas moins de 217 000 cambriolages ont été comptabilisés en France, dont 30 % au mois d’août, d’après le Ministère de l’Intérieur.
Les astuces anti-cambriolages en vogue
Comme tout le monde, vous multipliez certainement les astuces anti-cambriolages avant le grand départ pour vos vacances d’été de cette année.
Quel propriétaire ne chercherait-il d’ailleurs pas à assurer que sa maison soit bien sécurisée pendant son absence ?
Les cambrioleurs ne manqueront pas de passer au crible tous les détails de votre maison pour s’assurer que vous n’y êtes pas.
Ils fouilleront les poubelles, vérifieront vos volets, la luminosité à la nuit tombée, scruteront vos boîtes aux lettres… Bref, tout un travail. Vous devez chercher à tout anticiper pour passer inaperçu.
Si certains vacanciers misent sur leur voisinage ou des proches disponibles pour récupérer leur courrier pendant les vacances, pour éviter qu’ils ne s’y accumulent… Tout le monde ne peut malheureusement pas s’y permettre.
Avez-vous déjà entendu parler de la solution de transfert temporaire ?
Et justement, à ce sujet, « La Poste propose une solution de transfert temporaire » vous permettant de recevoir votre courrier directement sur votre lieu de vacances. Voilà qui vous sauve la vie.
Mais faut-il que vous passiez votre congé au même endroit ! Sinon, cette astuce ne vous servira pas trop !
Vacances : grâce à cette astuce de 30 €, les voleurs ne pourront pas savoir que vous n’êtes pas à la maison
Les vacanciers qui n’attendent pas un courrier urgent peuvent aussi se tourner vers « un autre service » de l’entreprise : la garde du courrier.
En quoi consiste celui-ci ? Si vous optez pour cette solution, La Poste interrompt la distribution de votre courrier pendant une durée déterminée.
Pour en profiter, vous n’aurez qu’à vous rendre dans un bureau de poste. En outre, une souscription en ligne est également possible.
Ce service peut aller de quelques jours à deux mois. Une fois la période convenue arrivée à son terme, le courrier est automatiquement renvoyé dans votre boîte aux lettres. Pour cela, il faut régler une note de 30 € auprès de La Poste.
Gardez toutefois en tête que les colis ne sont pas éligibles à ce service. Les courriers recommandés, quant à eux, ne peuvent pas être gardés « plus de 15 jours ».
Passé ce délai, ils sont systématiquement « retournés à leur expéditeur ». En cas de « retour de vacances anticipé, vous pouvez directement récupérer votre courrier en avance« . Vous devez, pour cette fois, vous rendre en agence.