Un SDF tombe sur un chèque de 8 000 euros et le rend à sa propriétaire, un geste qui transforme à jamais sa vie

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Un SDF tombe sur un chèque de 8 000 euros et le rend à sa propriétaire, un geste qui transforme à jamais sa vie
Un SDF tombe sur un chèque de 8 000 euros et le rend à sa propriétaire, un geste qui transforme à jamais sa vie !-© PEXELS

Un chèque de 8 000 euros aurait pu changer sa vie mais ce SDF choisit de le rendre à sa propriétaire ! Un geste qui casse un cliché ! cafebabel.fr vous raconte tout.

Un SDF tombe sur un chèque de 8 000 euros et le rend à sa propriétaire, un geste qui transforme à jamais sa vie !

Un jour, Elmer Alvarez a fait une découverte qui aurait pu changer sa vie de sans-abri : un chèque de 8000 euros. Pourtant, au lieu de le garder pour lui-même, dans l’espoir de sortir de son quotidien précaire, Elmer Alvarez en décida autrement.

Il a alors tout fait pour retrouver la propriétaire du chèque en utilisant le nom de la personne inscrit sur le bout de papier. « Je dois chercher cette personne«, se rappelle-t-il. L’histoire ne s’arrête pas là.

C’est ce qui lui a permis de croiser le chemin de Roberta Hoskie. Cette dernière, courtière immobilière américaine de New Haven (Connecticut), était restée bouche bée lorsqu’elle rencontre Elmer Alvarez.

« Je m’attendais à trouver un gars tout beau et costume bleu»

Elle a confié ne pas s’attendre à voir quelqu’un comme lui, c’est-à-dire une personne SDF. « Je m’attendais à trouver un gars tout beau, rasé de près et costume bleu comme toi », indiquait-elle. « Cela a brisé les stéréotypes », poursuit Roberta Hoskie.

Bien avant de découvrir ce chèque, Elmer Alvarez avait déjà décidé de « changer de vie ». Il n’en pouvait plus de sombrer dans la toxicomanie.

Et pour preuve, il a réussi à rester sobre depuis plusieurs années. «Je suis propre depuis trois ans«, déclarait-il fièrement.

Cette histoire nous montre que, malgré les préjugés répandus à l’égard des personnes sans-abri, Elmer Alvarez prouve qu’elles ne sont pas moins dépourvues de qualités et de cœur.

Elle rappelle également le cas de ce buraliste italien qui avait agi malhonnêtement envers une septuagénaire qui avait gagné 500 000€ grâce à un jeu à gratter. Pour revenir au célèbre adage qui dit que « l’habit ne fait pas le moine ! »

Roberta Hoskie, cette femme au grand cœur, n’a pas laissé Elmer Alvarez partir les mains vides. Elle a décidé de l’accompagner pour l’aider à se reprendre en main et à commencer une nouvelle vie. Cette aide a été accueillie à bras ouverts par le sans-abri.

Comment Elmer Alvarez a vu sa vie basculer du jour au lendemain ?

La courtière lui a d’abord trouvé un appartement. Consciente qu’il n’avait aucun sou avec lui, elle s’est proposée de lui payer son loyer durant  les sept prochains mois, le temps qu’il remette de l’ordre dans sa vie.

Ce n’est pas tout ! Roberta l’a ensuite inscrit dans son école immobilière, l’Outreach Realty School. Devenus très proches, ils collaborent désormais sur un projet immobilier à but non lucratif.

A deux, ils ont comme projet de construire une maison de transition destinée aux adolescents et jeunes adultes sans refuge.

« Je sais ce que c’est que d’être sans-abri. Personne ne mérite de vivre comme ça« , a fait savoir Elmer Alvarez, qui deviendra alors conseiller pour la maison de transition.

Qui est réellement Roberta Hoskie ?

L’histoire nous dit que Roberta Hoskie, avait également connu des difficultés financières dans sa vie avant d’être à la tête d’une société multimillionnaire.

En tant que jeune mère, l’auteure du livre Poverty Curse Broken a travaillé dur pour réussir dans la vie.

« Je m’en souviens. Je me souviens de ce que cela faisait d’être dans ce refuge », raconte celle qui avait 8 ans lorsque ses parents ont divorcé. « Elle et ses trois frères et sœurs sont restés avec sa mère ».

La fondatrice et la cheffe de l’International Millionaire Mindset Sisterhood a même vécu de l’aide sociale.  « Hoskie vit aujourd’hui avec ses trois enfants à New Haven. »

Partager cet article