Un python de 4 mètres s’apprêtait à dévorer sa maîtresse, son vétérinaire lui sauve la vie

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Un python de 4 mètres sapprêtait à dévorer sa maîtresse, son vétérinaire lui sauve la vie
Un python de 4 mètres s'apprêtait à dévorer sa maîtresse, son vétérinaire lui sauve la vie !-© iStock

Elle dormait toutes les nuits avec son animal de compagnie pas comme les autres. Une jeune femme animée d’une passion singulière pour les gros serpents a échappé de justesse à la mort après que son python de compagnie, déjà mesurant 4 mètres de long, se préparait à l’engloutir. Si elle avait attendu ne serait-ce que quelques jours de plus avant de consulter son vétérinaire, elle aurait incontestablement fini dans l’estomac de cet impitoyable reptile. Une histoire glaçante qui devrait dissuader toute personne désireuse de partager son lit avec un tel animal.

L’amour aveugle d’une Femme pour son python de Compagnie…

Chez certaines personnes, il y a des habitudes qu’on ne comprendra jamais. C’est précisément le cas de cette jeune femme d’origine indienne, une grande passionnée des animaux étranges jusqu’à vouloir posséder un python.

Cette jeune femme indienne qui a souhaité garder son anonymat a vécu durant de nombreux mois en dormant aux côtés de son animal de compagnie. En prenant bien soin de son serpent, aveuglée par sa propre dévotion, elle n’a jamais imaginé que le reptile pouvait la dévorer un jour.

L’évolution du python et son changement Soudain !

Plusieurs mois ont passé, et aucun fait étrange ne s’est produit. L’animal, qui a bien grandi et atteint un peu plus de quatre mètres, semblait s’adapter à son nouvel environnement et à la compagnie de sa maîtresse.

Cependant, un jour, son python devint subitement plus agité que d’habitude, un comportement qui n’a pas échappé à la jeune femme. Elle s’est rendu compte que le serpent n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. Très inquiète face à ce comportement agité, et pensant naïvement à diverses maladies, la jeune femme indienne décida d’emmener son python chez le vétérinaire.

La visite chez le vétérinaire, un tournant décisif dans la vie de cette femme qui dormait avec son python !

Connaissant visiblement son métier, ce médecin vétérinaire lui pose ainsi une série de questions en commençant par lui demander si elle a pris l’habitude de dormir avec le python toutes les nuits.

En répondant par l’affirmative, le docteur enchaîne sa petite enquête et souhaite savoir si ce gros reptile, lorsqu’il est près d’elle, s’entoure étroitement autour de sa taille avant de s’étirer par la suite sur toute sa longueur.

En confirmant toutes ses interrogations, la femme n’a pas dissimulé son désarroi lorsque le vétérinaire lui déclare que son animal de compagnie n’est pas malade. Son étonnement fut de courte durée, car le médecin lui expliqua que le python jeûnait pour s’assurer de bien l’engloutir.

Voici comment les pythons de grande taille agissent avant d’attaquer leur proie

Lorsque les pythons de cette taille se blottissent de la sorte, tous ceux qui prennent le gros risque de se familiariser avec eux devraient prendre des précautions. Comme c’est le cas de cette jeune femme indienne, son serpent a commencé par s’enrouler autour de ses jambes.

Puis, il remonte très lentement le long de son corps, s’enroulant tout autour de son torse en passant par ses bras. Une fois qu’il parvient au niveau de sa tête, il s’étire enfin de tout son long.

C’est ainsi que le reptile de son espèce évalue la taille de sa proie avant de se lancer à l’attaque. Il utilise également son odorat et sa vue pour se faire une idée de la taille réelle et de la forme exacte de la victime.

En faisant ces révélations, le vétérinaire a sauvé la vie de cette Indienne qui s’attendait à tout, sauf à une attaque de la part de son python de compagnie. Consciente du danger qu’elle encourait, elle n’a pas manqué de remercier le médecin vétérinaire. Suivant les recommandations de ce dernier, elle a donc décidé, sans délai, de laisser l’animal vivre dans son vivarium.

Encore une fois, si elle avait attendu ne serait-ce que quelques jours de plus, le python aurait pu la tuer, à l’instar de cette femme indonésienne retrouvée morte dans l’estomac d’un python de sept mètres.

Partager cet article