Rappel produit : « ne plus consommer » ce lot de yaourt commercialisé en Île-de-France, « à rapporter au point de vente »

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Rappel produit : ne plus consommer ce lot de yaourt commercialisé en Île-de-France, à rapporter au point de vente
Rappel produit : « ne plus consommer » ce lot de yaourt commercialisé en Île-de-France, « à rapporter au point de vente » !-© iStock

Alerte danger santé ! Ces yaourts de marque très connue vendus en France rappelés d’urgence ! Ne les consommez surtout pas ! L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

« Ces yaourts sont susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs. »

« Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs. », alerte d’emblée le site Rappel Conso.

« Ce défaut de fabrication ne permet pas d’assurer la stabilité et bonne conservation du produit dans la durée », est-il précisé.

Rappel produit : « ne plus consommer » ce lot de yaourt commercialisé en Île-de-France, « à rapporter au point de vente »

Ces yaourts rappelés conditionnés dans un pack de 16 pots de 125g ont été commercialisés du 29/08/2024 au 04/09/2024.

« Par mesure de précaution, indique la plateforme d’alerte de produits dangereux, Intermarché annonce le rappel volontaire « d’unités de vente du produit Danone Le Nature 125gx16 en DDM du 02/10/2024 code lot 239 Z9 entre 17h00 et 18h00 commercialisées dans le réseau Intermarché pour un défaut ponctuel de texture (liquide comme du lait)« . Sa marque de salubrité étant FR 59.043.030 CE.

Comme souligné sur la fiche émise par Rappel Conso, « aucun autre lot de ce produit, ni aucune autre référence de la marque DANONE, n’est concerné par ce rappel ».

« Le nature » de la marque Danone a rappelé-le, été vendu dans tous les magasins de l’enseigne de distribution du groupe Les Mousquetaires en Ile-de-France.

Jusqu’à quand pourrais-je obtenir un remboursement sur le produit rappelé ?

Les clients en possession d’un ou de plusieurs de ces pots de yaourt sont priés de « ne plus (en) consommer ».

Pour obtenir remboursement (ou un échange), pensez à « rapporter le produit au point de vente« . Vous avez pour cela jusqu’au mercredi 2 octobre 2024, date de fin de la procédure de rappel.

Pour tous renseignements complémentaires, voici le numéro à appeler

Pour toutes questions de votre part, n’hésitez pas à contacter le point de vente. Dans la foulée, vous pouvez aussi appeler le service consommateur au numéro de téléphone 0800125125.

Les rappels produits portent aujourd’hui sur toutes sortes de produits. La vigilance est de mise.

Le même jour, « des canettes de Coca-Cola et de Fanta » ont été « massivement rappelées par les autorités le 5 septembre dernier.

Ces produits ont été commercialisés chez Carrefour, Auchan ou encore Leclerc, à cause d’une « erreur d’étiquetage ».

 

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *