Propriétaire arrêtée en tentant de récupérer sa maison : la squatteuse intouchable

Propriétaire arrêtée en tentant de récupérer sa maison : la squatteuse intouchable

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Propriétaire arrêtée en tentant de récupérer sa maison : la squatteuse intouchable !-© PIXABAY

Une propriétaire a été arrêtée en tentant de récupérer sa maison, occupée par une squatteuse qui ne semble même pas inquiétée. Cette dernière est même restée dans l’appartement qu’elle occupe illégalement au moment où les forces de l’ordre sont venues embarquer la propriétaire. Accusée de faits graves, elle risque gros. Explications.

publicité

Propriétaire arrêtée en tentant de récupérer sa maison occupée illégalement : une scène inattendue

Cette scène plutôt surréaliste s’est passée le 9 décembre 2024, à Livingston, dans l’État de Géorgie (États-Unis). La propriétaire est une femme, héritière de cette ancienne maison de sa mère.

Ce jour-là, cette dernière, répondant au nom de Loletha Hale, s’était rendue dans sa propriété pour effectuer un grand ménage.

Après plusieurs mois de lutte juridique contre une squatteuse presque indéboulonnable, mais qui a finalement abouti à une décision d’expulsion depuis le courant du mois de novembre de la même année, elle était donc sûre de pouvoir effectuer le nettoyage sans encombre.

publicité

C’était cependant sans compter sur l’entêtement de l’occupante illégale. Cette femme n’avait jamais loué directement le logement en question.

C’est plutôt un des parents du partenaire d’un des anciens locataires, mais qui a déjà été expulsé. En entrant dans sa propriété, la surprise de Loletha Hale était grande en voyant encore la squatteuse occupant son bien.

En plus, elle était accompagnée d’un complice qui n’a même pas hésité à proférer des menaces contre elle.

La propriétaire accusée par des faits graves…

« Je suis revenue pour commencer à peindre et elle avait cassé les serrures de ma propriété« , a déclaré la fille de la propriétaire.

Si personne ne sait exactement ce qui s’est réellement passé, la situation a certainement dégénéré.

Le rapport préliminaire d’arrestation des forces de l’ordre mentionne que la propriétaire aurait voulu effectuer « une expulsion illégale et enlever de force les affaires de l’occupante« .

De plus, elle l’aurait également menacée en déclarant : « Partez avant que je ne prenne mon arme. »

Résultat : elle a été accusée de menaces terroristes et d’intrusion criminelle. La squatteuse, par contre, n’a été inculpée d’aucune infraction.

La propriétaire exprime son amertume en revenant sur son arrestation

Une situation inacceptable pour la propriétaire qui continue de réclamer son droit. « Voir cette femme entrer dans la maison de ma mère alors que j’étais dans la voiture de police, il y a quelque chose qui ne va pas« , a-t-elle déclaré dans les colonnes du New York Post, sans dissimuler sa colère.

Tout comme en Europe et plus particulièrement en France, le squat est devenu un véritable fléau en Géorgie. En 2023, l’État a enregistré 198 cas de squat, contre seulement trois en 2017.

Cette propriétaire arrêtée en tentant de récupérer sa maison n’est que la partie visible de l’iceberg face à ce qu’endurent réellement les autres bailleurs dans de nombreuses affaires de squat.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *