C’est un double jackpot pour cette mamie âgée de 75 ans. Tout juste remise d’un cancer du sein, elle a remporté une grosse somme de plus de 4 millions d’euros à un jeu à gratter, au même moment où elle fêtait sa rémission.
Une double surprise
Après une longue période de souffrance des suites de son cancer des seins, cette Américaine de 75 ans, au même moment où elle avait appris sa rémission, a gagné une grosse somme d’argent.
Avant d’acheter son ticket gagnant, Donna Osborne s’apprêtait à voyager avec sa fille pour fêter sa guérison. Mais un événement exceptionnel l’avait empêché de partir.
Un retard de vol qui lui a permis de devenir millionnaire
« J’étais à l’aéroport avec ma fille, racontait-elle à la Lottery de Pennsylvanie, une interview reprise par CNN. Nous allions voir de la famille en Floride quand notre vol a été repoussé », a-t-elle poursuivi.
Contrairement à ce qui a été prévu, l’attente s’est étendue d’heure en heure. Arrivée au bout de sa patience, la septuagénaire décide de ne plus partir. Une décision que sa fille n’a pas partagée. Malgré le retard, elle était restée dans le terminal.
Sur le chemin du retour pour rentrer chez elle en Pennsylvanie, Donna Osborne a fait un arrêt dans une supérette pour acheter un jeu à gratter.
Pour passer le temps, elle a décidé de gratter son ticket, assise derrière son volant sur le parking de l’établissement.
Si elle avait l’habitude de ne gagner que des petites sommes, elle a été totalement surprise du chiffre qui s’affichait : 5 millions de dollars (4 608 175,00 euros). « Je n’en croyais pas mes yeux », déclarait-elle.
La réaction de sa fille
Pour s’assurer, elle était retournée illico à la supérette. « Je lui ai dit : pouvez-vous vérifier cela, s’il vous plaît ? C’est vrai ou c’est faux ? », a-t-elle demandé au vendeur pour avoir une confirmation.
Après authentification, le ticket est bien valide : Donna Osborne est une millionnaire. Transportée dans les nuages, elle informe sa fille. Comme il fallait s’y attendre, « elle ne m’a pas crue ! », s’était-elle rappelée.
Donna Osborne reste sobre…
Contrairement aux grands gagnants de loterie, la septuagénaire ne souhaitait pourtant pas quitter son travail.
« Je ne sais pas ce que je ferais [si j’arrêtais de travailler], je dois continuer à bouger », confiait-elle. Cependant, l’arrière-grand-mère compte bien profiter de son argent.
« Je pense que j’investirai une partie du prix, bien sûr, mais je partirai ensuite voyager en Alaska ! »
Après le prélèvement des impôts (24%) imposé par le gouvernement fédéral pour tous les gains à la loterie supérieurs à 5000 dollars, la somme totale touchée par la Pennsylvanienne, selon les informations de The US Sun, est de 3,6 millions de dollars (plus de 3,3 millions d’euros).