C’est le nouveau piège en vogue sur PayPal ! Si vous recevez un virement, ne le remboursez surtout pas ! Vous risquez de le regretter ! On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…
Des escroqueries de plus en plus sophistiquées…
Les arnaqueurs ne manquent pas d’innover leur mode opératoire. Chaque jour qui passe, de nouvelles escroqueries pointent le bout de leur nez. Et pour cette fois, ce sont les utilisateurs de Paypal qui sont visés.
PayPal : vous recevez un virement d’un parfait inconnu, ne le lui rendez surtout pas, c’est une arnaque !
Dernièrement, beaucoup d’utilisateurs se sont en effet aperçus qu’une somme leur avait été versée par un parfait inconnu, sur leur compte PayPal.
Si vous aussi, vous êtes concerné par ce versement inopiné : prenez garde ! Il s’agit d' »une énième arnaque », Prévient le magazine Capital.
Comment ça marche ? L’aigrefin derrière son ordinateur ou son Smartphone vous envoie un virement sur votre compte PayPal. Ensuite, il vous contacte aussitôt pour vous expliquer l’erreur qui a été commise et mise sur votre honnêteté pour lui renvoyer son argent.
Une fois que vous acceptez de le lui rendre, c’est là que vos problèmes commencent. L’arnaqueur vous suggérera alors de lui faire parvenir cet argent en passant par l’option «entre proches». Attention : ne cédez surtout pas !
Ce que vous ne devez surtout pas faire !
Si jamais vous renvoyer la somme demandée en utilisant cette option, il vous sera impossible de faire une réclamation auprès de PayPal… Contrairement à votre arnaqueur qui aura fait le virement «pour des biens et services» et qui certainement, aura déjà pris soin de signaler son erreur auprès du service de paiement en ligne.
Cela permettra déjà à l’escroc de se faire rembourser. Et lorsque vous lui faites un virement à votre tour, « il aura donc été remboursé… 2 fois ». Vous l’aurez compris !
Aussi, si quelqu’un d’inconnu vous envoie de l’argent par PayPal, la meilleure chose à faire est de ne pas lui rendre la somme demandée, à moins que vous n’optez par la voie «pour des biens et services». Là, par contre, il n’y aura aucun problème.
Comment s’y prendre de la meilleure façon ?
Si votre conscience ne vous permet pas de garder l’argent d’autrui, c’est pour vous l’ultime option. PayPal vous permet assurémment de rembourser facilement les paiements erronés.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner le virement reçu et de cliquer ensuite sur «émettre un remboursement». Ainsi, vous déjouerez avec brio la stratégie de votre arnaqueur.