Parking payant chez Intermarché : les clients crient au scandale !

Parking payant chez Intermarché : les clients crient au scandale !

La rédaction
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Durée de lecture : 4 minutes
Parking payant chez Intermarché : les clients crient au scandale !-© iStock

Intermarché rend son parking payant, la polémique enfle. La colère des clients monte ! La direction de l’enseigne réagit. La rédaction de CafeBagdad vous donne tous les détails dans nos prochaines lignes.

Cette annonce d’Intermarché qui ne fait pas l’unanimité !

Une décision qui fait grand bruit et qui a provoqué une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Depuis le mois de novembre 2024, des « barrières automatiques » ont été installées à l’entrée du parking de l’Intermarché de Six-Fours.

Depuis que la direction d‘Intermarché a mis en place ce nouveau mécanisme sur son parking d’environ 120 places, la gratuité est désormais conditionnée. La moutarde est très vite montée au nez de certains clients. Certains indiquent être prêts à boycotter l’enseigne historique du Groupement Mousquetaires.

5 € la demi-heure, « puis 2,50 € » toutes les 15 minutes

Pour éviter de payer, il faut obligatoirement faire vos courses en moins d’une trentaine de minutes. Mais sinon, le fait d’effectuer des achats valant plus de 25 euros dans le magasin suffit à profiter de la gratuité du parking. C’est également le cas si vous y stationner « du lundi au samedi de 20h30 à 7h30 et le dimanche de 14h à 7h30 ».

Dans le cas contraire, le parking d’Intermarché devient payant. Pour occuper le lieu de stationnement, il faut débourser 5 euros la demi-heure, « puis 2,50 euros » par tranche de 15 minutes comme le veut la loi.

Parking payant chez Intermarché : les clients crient au scandale !

Cette nouvelle politique concernant le parking d’Intermarché Le Verger a provoqué l’ire de plus d’un. Les internautes ont été nombreux à commenter le communiqué d’Intermarché Six-Fours annonçant son parking payant.

« En tant que professionnelle du marketing, je n’ai jamais vu ça. Je suis assez choquée par cette stratégie qui dessert l’entreprise au plus haut niveau! », indique-t-on dans le fil des commentaires.

« Pour une enseigne qui vient d’ouvrir et dont le concurrent se trouve à quelques kilomètres, ce n’était pas la meilleure décision… »

« Besoin d’une plaquette de beurre, c’est soit on se dépêche pour ne pas dépasser 30 minutes, soit on paye 5 euros. C’est juste de l’hallu (hallucination) », réagit un autre, précisant que cet achat coûte moins de 25 euros. « Je n’ai franchement pas que ça à faire que de regarder le temps que je mets pour faire mes courses », s’insurge-t-elle.

« Merci de nous informer de cela, maintenant je sais où ne plus aller faire mes courses », ironisait un autre, visiblement remonté. « C’est dommage, je m’arrêtais parfois pour prendre mon repas du midi tranquillement. Eh bien, j’irai ailleurs, car je n’atteindrai jamais les 25 euros », peut-on y lire.

Pour la direction, il ne s’agit que d’une mauvaise compréhension. « Je pense que vous n’avez pas compris. Le parking reste gratuit pour les clients et il le sera toujours ».

« On n’a pas fait ça au hasard. On a vu que le panier moyen est au-delà de 25 euros après 30 minutes ».

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