McDo : 400 euros d’amende pour avoir consulté son menu sur son téléphone !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
McDo : 400 euros d'amende pour avoir consulté son menu sur son téléphone !
© McDo : 400 euros d'amende pour avoir consulté son menu sur son téléphone !

« J’essaie juste d’obtenir un repas gratuit », déplore ce client McDo qui a fini avec une amende salée de 400 € ! Mais il ne compte pas se laisser faire ! L’étudiant prévoit de contester cette amende devant le tribunal. On vous raconte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

« C’est un déjeuner très cher »

Mason Prima, 18 ans, n’en revient toujours pas ! « J’essaie d’obtenir un repas gratuit, grâce aux points de fidélité accumulés sur l’application du géant du fast-food, mais non, il s’avère que c’est un déjeuner très cher », racontait-il auprès de CTV News.

McDo : 400 euros d’amende pour avoir consulté son menu sur son téléphone !

Arrivé dans la queue du drive du fast-food de Saskatoon au Canada avec sa BMW, Mason Prima termine de valider sa commande.

Tandis qu’il attendait dans la file d’attente au volant du restaurant McDonald’s et qu’il tentait d’accéder à l’application mobile de la chaîne, le jeune voit un policier s’approcher de son véhicule.

publicité

« Je bouge à peine, j’ouvre mon application, je regarde dans le rétroviseur et il y a un policier à moto derrière moi », relate Mason Prima.

« Je lui montre que je suis sur mon application McDonald’s en train de charger le code pour obtenir un repas gratuit« , poursuit l’étudiant. Mais il faut croire que cela n’a pas été suffisant pour convaincre son interlocuteur.

Le policier de Saskatoon lui inflige une amende de 580 dollars canadiens, soit 400 euros environ. Un montant salé pour le pauvre étudiant, pris de court.

« Je n’ai jamais eu ce problème« 

Prima a affirmé avoir toujours utilisé son téléphone lorsqu’il commandait chez McDonald’s mais jamais encore, il n’a été amené à être confronté à une situation pareille.

« J’étais un peu choqué pour être honnête. Je n’ai jamais eu ça auparavant – j’ouvre mon application chaque fois que je vais au service au volant et je n’ai jamais eu ce problème », confie-t-il.

« Je n’avais pas le pied sur l’accélérateur ou le frein. C’était juste en train de rouler. Il bougeait à peine », assurait-il, visiblement dans l’incompréhension totale.

Une autre version des faits…

La gendarmerie royale du Canada, quant à elle, ne tenait pas la même version que le jeune homme.

« Le 13 mai 2024, l’individu a été observé conduisant un véhicule sur la voie publique tout un utilisant un téléphone cellulaire », précisait leur communiqué.

Le motard aurait ainsi suivi Mason Prima jusqu’à ce qu’il arrête son BMW dans la file du drive McDo.

Mason avance, par ailleurs, n’avoir été verbalisé qu’une fois, pour excès de vitesse depuis la délivrance de son permis de conduire, deux ans et demi plus tôt.

L’audience de contestation de l’amende est fixée au 31 juillet.

publicité
Partager cet article