Loto : il remporte le gros lot grâce à la plaque d’immatriculation d’un inconnu, il n’est pas à sa première fois

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Loto : il remporte le gros lot grâce à la plaque d'immatriculation d'un inconnu, il n'est pas à sa première fois
Loto : il remporte le gros lot grâce à la plaque d'immatriculation d'un inconnu, il n'est pas à sa première fois !-© Shutterstock

« J’étais heureux et excité quand mes cinq chiffres sont arrivés », confie ce grand-père à la retraite auprès de la loterie du Maryland. Il les a dénichés sur la plaque d’immatriculation d’un inconnu ! Chacun a visiblement sa manière de s’y prendre pour tenter de remporter le jackpot. CafeBagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Loto : il remporte le gros lot grâce à la plaque d’immatriculation d’un inconnu, il n’est pas à sa première fois

Ce retraité du Maryland a gagné la coquette somme de 50 000 dollars (soit 46 000 € NDLR) grâce à sa petite stratégie et aux chiffres « 2, 0, 5, 3 et 3″.

Le grand-père de Hyattsville raconte « choisir ses numéros de loterie à partir des plaques d’immatriculation des voitures » qu’il aperçoit dans un accident ou de celle qui le dépasse sur la route. Drôle de technique, oui !

Mais force est de constater qu’elle paye bien puisque cette technique lui a permis de gagner à deux reprises.

En 2023, cette technique lui a permis d’empocher plus de 4500 €

Sans compter le fait que la « probabilité de faire correspondre les numéros exacts est de 1 sur 100 000 », comme expliqué sur le site Web de la loterie du Maryland.

Il a décroché 5 000 $ en 2023 lors d’un tirage Pick 4. Les numéros ont été « encadrés » c’est-à-dire qu’ils correspondaient bel et bien aux chiffres tirés, mais n’étaient pas dans le bon ordre.

Le numéro 20533 a été ensuite converti en 2053 pour valider le gain.

Ce pactole issu de sa victoire au « Pick 5 » servira à alimenter le compte d’épargne de son petit-enfant.

« La façon dont les joueurs de loterie ont choisi leurs numéros gagnants » !

Dans un jeu comme Pick 5, indique dans son e-mail adressé auprès de FOX Business, Elkin, porte-parole de la Maryland Lottery and Gaming Control Agency, « beaucoup de gens aiment jouer à leur code postal ».

« Les joueurs de loterie nous ont raconté toutes sortes d’histoires sur la façon dont ils ont choisi leurs numéros gagnants. Les dates de naissance, les numéros de maison ou les numéros de plaque d’immatriculation sont des choix populaires. Certaines personnes utilisent les numéros d’uniforme de leurs athlètes préférés« , poursuit ce dernier.

Une organisation qui date depuis 1973

« Choisir vos numéros fait partie du plaisir de jouer à des jeux de loterie, donc les gens ont tendance à choisir des numéros qui sont importants pour eux », Ajoute Elkin.

« Pour accomplir notre mission, déclare l’organisation fondée en 1973, nous proposons des jeux divertissants qui sont gérés avec honnêteté, intégrité et transparence, et donnons aux Marylandais de 18 ans et plus la chance de gagner de l’argent et d’autres prix intéressants ».

Partager cet article