L'obscur secret de cet employé de Lidl, la police fait une descente et tout bascule

L’obscur secret de cet employé de Lidl, la police fait une descente et tout bascule

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
L'obscur secret de cet employé de Lidl, la police fait une descente et tout bascule !-© Getty images

Cet employé de Lidl cachait des « fantasmes » plutôt obscurs, la police fait une descente à son domicile et tout bascule… L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout dans les prochaines lignes de cet article.

publicité

L’obscur secret de cet employé de Lidl, la police fait une descente et tout bascule !

Ce trentenaire qui officiait dans un des magasins du hard-discount allemand avait en effet « de très mauvaises intentions derrière la tête« . Comme rapporté par nos confrères de Sud Info, « tout a basculé quand la police s’est rendue à son domicile. »

Et pourtant Reed Wischhusen, 32 ans, avait tout d’une personne ordinaire. Ce salarié chez Lidl était au fond de lui animé par des « fantasmes » très sombres.

Selon le tabloïd The Sun, le Britannique était sur le point de commettre un attentat dans une école primaire lorsqu’il a été abattu le 28 novembre 2022 par la police chez lui dans le Somerset, où Reed Wischhusen avait déjà réussi à réunir tout « un arsenal de bombes et d’armes à feu. »

publicité

Au moment où la police débarquait chez Reed, l’employé de Lidl s’est enfermé dans les toilettes. « Un coup de feu a retenti », rapporte-t-on. Le trentenaire aurait essayé de mettre fin à ses jours.

Des minutes plus tard, on peut voir le jeune homme descendre les escaliers armé, il se hâtait pour aller en direction des policiers. Ne sachant pas ce qui pourrait lui traverser la tête, les policiers lui ont immédiatement tiré dessus. Il a reçu trois balles… La police a tout fait pour le maintenir en vie.

«J’ai cru que j’allais mourir » !

L’homme de 32 ans a finalement survécu, après quatre mois passés à l’hôpital.

« Il est arrivé en haut des escaliers et a pointé son arme directement sur moi. J’ai cru que j’allais mourir, se rappelait l’un des policiers qui intervenait sur les lieux ce jour-là. Je me souviens d’avoir dit des choses comme : ‘Lâchez l’arme, posez-la’. Il ne l’a pas fait et s’est précipité dans les escaliers, vers moi ».

« Tout a été si rapide que j’ai commencé à m’éloigner et j’ai tiré deux coups de feu. C’est arrivé si vite, je me suis retiré vers la porte et j’ai tiré un nouveau coup », raconte l’officier.

« J’ai pu reconnaître qu’il était grièvement blessé et nous lui avons prodigué les premiers soins et lui avons sauvé la vie », poursuit le policier.

Durant l’enquête, les autorités ont fait des sombres découvertes sur le profil de cet homme.

Ce salarié de Lidl coupable d’un complot visant à perpétrer des tueries de masse.

L’accusé a pendant longtemps développé un « intérêt macabre pour des tueurs infâmes » comme « Thomas Hamilton, le tireur de Dunblane, Raoul Moat ainsi que le tueur de flics américain Ralph Mclean. »

Il avait « développé une obsession pour les fusillades et les attentats à la bombe de masse », à l’instar de l’attentat à la bombe de l’Oklahoma en 1995, le massacre de Dunblane en 1996 et la fusillade de Columbine en 1999.
Peut-on lire sur le site metro.co.uk.

Il avait énuméré « toute une liste de victimes potentielles« , dont « d’anciens camarades de classe, des enseignants et même des policiers » qui, selon lui, lui avaient fait du tort dans le passé comme cibles d’une attaque dans un document baptisé « Vengeance ».

« C’est juste un fantasme, c’est tout » !

Interrogé sur son intention de commettre un attentat, Reed Wischhusen a nié en blocs. « C’est juste un fantasme, c’est tout », déclarait-il.

« Reed Wischhusen a été reconnu coupable par la Cour de la Couronne de Bristol de possession d’une substance explosive et de possession de munitions dans l’intention de tuer des personnes », indique metro.co.uk.

« L’homme a également été reconnu coupable de possession d’une arme à feu prohibée sans certificat. »

publicité
Partager cet article