Ce concept de magasin inédit lancé par Lidl va faire un tabac ! Succès garanti ! CafeBagdad vous en dit plus à travers les prochaines lignes…
Le succès fulgurant de Lidl
Le discounter a commencé comme une simple épicerie en 1930 (en Allemagne) avant de devenir aujourd’hui un grand nom de la grande distribution en Europe. Son point fort : ses offres de produits avec un très bon rapport qualité/prix.
Comme rappelé par le site maison-travaux.fr, c’est en 1989 que « la chaîne a fait son entrée en France« . Elle a trouvé le modèle parfait pour conquérir les Français.
Fort de ce succès, l’enseigne allemande détient aujourd’hui 7,6 % du marché, selon les données révélées par Kantar en août 2022.
10 ans plus tôt, Lidl n’avait pour lui que 4,6 % de part de marché. À titre de comparaison, Aldi, son concurrent, ne détient que 2,8 % de parts.
L’enseigne allemande engage Arnold Schwarzenegger pour être le visage de sa marque Parkside
En plus de SILVERCREST déjà très connue et très plébiscitée des consommateurs, Lidl travaille fort pour promouvoir Parkside, son autre marque maison.
La preuve : le détaillant s’est associé depuis l’année dernière avec l’acteur et politicien américain Arnold Schwarzenegger comme visage de sa marque de bricolage.
Lidl frappe un grand coup avec ce nouveau format de magasin qui promet
Ce n’est pas tout ! « Lidl a (également) ouvert des magasins pilotes distincts en Hongrie et en Pologne », soulignent nos confrères de Retail Detail.
Ce mois d’août, précise le site d’informations belge, « Lidl a ouvert un magasin de bricolage autonome dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom, sous l’enseigne Parkside. Dans ce magasin d’une centaine de mètres carrés, les clients trouvent toute son offre en matière de bricolage, des marteaux et tournevis aux accessoires et autres outils pour les petits travaux ».
Il ne s’agit d’ailleurs pas du premier point de vente distinct. « Un magasin Parkside a (aussi) ouvert ses portes dans la ville hongroise de Biatorbágy en juillet dernier », peut-on y lire.
Le jour de l’ouverture, des centaines de clients se sont rués dans le magasin comme indiqué sur le site web Világgazdaság.
Sur le compte Facebook de PremierOutlet, centre commercial hébergeant l’enseigne Parkside, a été publié les photos de l’inauguration… Le moins que l’on puisse dire, c’est que la foule était au rendez-vous ce 11 juillet.
Un projet pilote…
Comme l’a rassuré le hard-discount, la gamme Parkside resterait disponible dans ses autres magasins et en ligne, ce projet étant en phase test.