Voulant coûte que coûte échapper à l’amende, cet automobiliste britannique flashé à plus de 200 km/h sort une excuse incroyable (mais vrai !) Il faut croire que certains sont prêts à tout pour éviter un PV. Malheureusement pour lui, les forces de l’ordre n’ont pas marché ! On vous raconte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
L’excuse surprenante de cet automobiliste flashé à 202 km/h pour éviter l’amende
Force est de constater que « les Anglais ne font rien comme les autres » !
Interpellé sur l’A26 dans l’Aisne pour un grand excès de vitesse, ce conducteur du Range Rover « tente une excuse en évoquant les « miles par heure », rapporte La Provence. Résultat : celui-ci perd son permis de conduire.
Le Britannique était au volant d’un véhicule immatriculé en Grande-Bretagne. Il circulait en effet à 202 km/h sur l’A26.
À plus de 200 km/h, cet automobiliste « pensait rouler à la bonne allure ».
Avec une vitesse aussi vertigineuse, pas de risque à ce qu’il passe inaperçu devant le radar jumelles des motards de la BMO de l’Aisne.
L’Anglais expliquait aux forces de l’ordre être quelque peu confus. Et pour cause, avance-t-il, « il pensait rouler à la bonne allure« . Il raconte avoir « confondu les MPH (comprendre « miles par heure ») et les Km/h ».
Une excuse originale (oui, il faut le reconnaître) mais qui n’a pas eu l’effet escompté !
Les 202 km/h auxquelles il roulait correspondent effectivement à 125 MPH. Et même si (supposons) qu’il était de bonne foi… Il aurait tout de même pu être alerté par les autres usagers de la route qui circulaient à des vitesses bien moins vite que lui.
Il n’est donc pas étonnant que son argument n’ait finalement pas convaincu les gendarmes.
De plus, les axes sont plutôt chargés ce dimanche après-midi de juillet.
Le « Miles per hour » est, rappelons-le, l’« unité de mesure de la vitesse utilisée outre-manche et outre-Atlantique ». Une leçon que ne risquerait pas d’oublier l’intéressé.
En France, c’est le système métrique qui prévaut. La même règle s’applique pour les Britanniques comme pour les Français en cas d’infraction sur nos routes. Et cet Anglais ne va pas déroger à la règle malgré ses efforts de persuasion.
Son permis lui a été retiré avec une lourde amende en prime !
Les gendarmes n’ont donc pas hésité à lui retirer son permis de conduire sur-le-champ.
À cela s’ajoute une « amende bien salée ». Sans oublier la « convocation devant la justice. »
En respectant les limitations de vitesse, il aurait pu éviter cette situation.