Alerte danger santé ! Si vous avez ces mozzarellas chez vous, ne les consommez en aucun cas ! Elles sont contaminées par la bactérie Listeria. Rapportez-les au point de vente pour vous faire rembourser. Découvrez plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Leclerc : rappel de mozzarella partout en France, à rapporter d’urgence en magasin, car elle est susceptible de provoquer « une maladie qui peut être grave »
Si vous prévoyez de vous faire une salade de tomates mozzarella. La prudence est de mise. Faites très bien attention au fromage italien que vous comptez mettre dans votre saladier.
S’il s’agit d’une mozzarella de chez Leclerc, elle est impropre à la consommation, souligne Rappel Conso.
Le motif du rappel est dû à la « présence de Listeria monocytogenes« , agent microbien responsable de la listériose.
Quels risques pour le consommateur ? « Les personnes qui auraient consommé les « produits » (rappelés) et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », invite la fiche émise par Rappel Conso.
« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », alerte la plateforme gouvernementale.
« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », note le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux.
Voici comment identifier le fromage rappelé.
Comment peut-on identifier le produit concerné par cette procédure de rappel ? Il s’agit du MOZZARELLA DI BUFALA CAMPANA DOP 200G rayon COUPE et MOZZARELLA DI BUFALA CAMPANA DOP 200G rayon Libre Service de la marque Nos Régions ont du Talent. Elles ont été conditionnées dans un sachet de 200 grammes.
Les fromages rappelés ont été commercialisés partout en France du 22/08/2024 au 13/09/2024 dans tous les magasins Leclerc (dans le rayon produits laitiers).
Le produit d’appellation d’origine protégée, DOP en italien, est estampillé IT 15 332 CE.
Sont concernés le lot L 231 avec code GTIN N°3760113768996 et un code GTIN N°3760113765322 ayant comme date limite de consommation fixée au 17/09/2024.
Vous avez jusqu’au 1er octobre prochain pour obtenir remboursement
Comme souligné sur RappelConso, la date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au mardi 1 octobre 2024. Pour toute question de votre part, n’hésitez pas à appeler le numéro prévu à cet effet, soit le 0800865286.