La Poste : cette annonce CHOC qui ne va pas plaire aux Français, « ça démotive les clients »

La rédaction
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La Poste : cette annonce CHOC qui ne va pas plaire aux Français, ça démotive les clients
La Poste : cette annonce CHOC qui ne va pas plaire aux Français, « ça démotive les clients » !-© Shutterstock

La Poste annonce de nouvelles mesures qui « démotivent les clients ». Mise en place prévue pour 2025 : qu’est-ce qui change pour vous ? CafeBagdad vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

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La Poste : cette annonce CHOC qui ne va pas plaire aux Français, « ça démotive les clients »

Une annonce qui ne passe visiblement pas pour un « service déjà en berne » ! Pis encore, La Poste risque de faire fuir davantage les clients qui se font déjà rares.

Pour vos colis, courriers…, rapporte l’équipe de RMC Conso, « une nouvelle augmentation des prix est prévue pour 2025 dans vos bureaux de poste ».

En effet, est-il indiqué, « les prix de vos envois devraient augmenter en moyenne de 6.8%, en raison de l’inflation et d’une baisse des volumes du courrier ».

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Ce désintérêt des Français du support papier coûte cher à l’entreprise

Si en 2015 encore, un ménage français dépensait jusqu’à 48 € par an en produits postaux, cette somme est aujourd’hui (en 2024) presque « divisée par deux, passant à seulement 29 € ».

Et malheureusement, avance La Poste, cette tendance devrait continuer. Un recul à hauteur de 3% est attendu en 2025.

Qu’est-ce qui attend donc la clientèle de l’entreprise à partir de l’année prochaine ?

Cette hausse de tarif entre en vigueur dès le 1er janvier 2025. « La lettre recommandée passera de 5,36 € à 5,74 €, soit une augmentation de 38 centimes ».

« Le prix de la lettre verte, lui, passera de 1,29 € à 1,39 €, celui de la lettre services plus de 2,99 € à 3,15 € ». Cette dernière spéciale « pour les envois de documents les plus importants nécessitant des notifications de suivi »

Et enfin, « celui d’une lettre internationale de 1,96 € à 2,1 € », détaille Le Figaro.

L’e-lettre rouge et le sticker «suivi» solution dérogent à la règle. Ils resteront à leurs prix actuels.

Ces hausses oscillent entre dix à près de quarante centimes. Elles restent toutefois importantes.

« Ça ne cesse de grimper, et ça démotive les clients », confie-t-on auprès du média. Rappelons qu' »une première augmentation (avait déjà eu lieu) en début d’année. »

«Les tarifs des Colissimo augmenteront de 5,2 % toutes destinations confondues »

Du côté des colis, les Français ont aussi droit à une augmentation. «Les tarifs des Colissimo envoyés par les particuliers […] augmenteront en moyenne de 5,2 % toutes destinations confondues», ajoute également l’entreprise publique.

Néanmoins, annonce le communiqué de La Poste, cette hausse va être « limitée à 3,1% pour les tarifs du marketing direct pour les entreprises », relaie le journal.

En ce qui concerne le tarif du courrier industriel de gestion, celui-ci fera l’objet d’une hausse de 5,8%.

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