Euromillions : Le jackpot leur file entre les mains à cause d'une histoire de trois euros

Euromillions : Le jackpot leur file entre les mains à cause d’une histoire de trois euros

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Euromillions : Le jackpot leur file entre les mains à cause d'une histoire de trois euros !-© iStock

Une malheureuse histoire de 3€ qui leur resterait à travers la gorge pour un bon bout de temps…Ce couple était pourtant à deux doigts de toucher le gros lot à l’Euromillions. Retour sur cette mésaventure.

Euromillions : Le jackpot leur file entre les mains à cause d’une histoire de trois euros

C’est l’histoire de Rachel Kennedy et Liam McCrohan, un couple d’étudiants qui est passé à côté des 200 millions d’euros. Après avoir joué les mêmes chiffres pendant cinq semaines d’affilées, le couple est finalement tombé sur une combinaison gagnante.

«Je suis allée sur l’application et ça disait ‘winning match’ et j’ai pensé ‘Oh mon Dieu, j’ai gagné’»

Bien qu’ils aient cru avoir remporté le jackpot de l’Euromillions, Rachel Kennedy et Liam McCrohan ne toucheront pas un centime de cette somme. On vous explique pourquoi.

Ils étaient à seulement 3 euros de réaliser leur rêve de vie confortable, à mille lieux des tracas financiers. Rachel Kennedy et Liam McCrohan s’imaginaient déjà dans leur voiture de luxe et habiter dans leur maison de rêve.

« J’étais au sommet du monde quand j’ai pensé que j’avais gagné ». Ils étaient tout de même sur le point de devenir millionnaires.

Ce rêve, qui semblait à portée de main, s’est malheureusement effondré. Selon le tabloïd The Sun, Rachel et Liam avaient misé sur la même série de sept chiffres durant cinq semaines.

Ils ont joué les numéros 6, 12, 22, 29, 33, ainsi que les étoiles 6 et 11. Ces chiffres chanceux sont finalement sortis lors du tirage de 210 millions d’euros.

Le couple avait même reçu un message sur leur application leur annonçant la grande nouvelle. Techniquement, ils ont réellement gagné le gros lot de l’EuroMillions de 182 millions de livres sterling.

Toutefois, une immense désillusion a frappé Rachel et Liam lorsqu’ils ont découvert que la cagnotte ne leur était pas destinée. Après avoir appelé pour réclamer leur gain, la nouvelle a été brutale : leur paiement par prélèvement automatique avait été rejeté en raison d’une histoire de trois euros !

«J’ai appelé le numéro et ils m’ont dit ‘oui, vous avez les bons numéros »

«J’ai appelé le numéro en pensant que j’avais gagné 182 millions de livres sterling et ils m’ont dit ‘oui, vous avez les bons numéros mais vous n’aviez pas les fonds nécessaires sur votre compte pour payer le ticket, donc ça n’a pas marché’», témoigne Rachel.

Rachel était étudiante à l’université de Brighton à l’époque. Pour décrocher la cagnotte de plus de 200 millions d’euros, il suffisait d’avoir 3 euros sur son compte afin de couvrir les frais.

A cause de ces 3 euros manquants, le couple rate ce qui a certainement été la plus grande chance de leur vie.

Un rêve qui s’écroule pour ce jeune couple britannique originaire du Hertfordshire (Londres).

Alors qu’ils déchantaient, il leur a fallu supporter les messages de réconfort du personnel du jeu. « Bonne chance pour les prochains tirages », leur a souhaité l’équipe de Camelot, comme relayé dans les colonnes du média The Sun.

« Nous sommes au courant de l’histoire de Rachel, et nous espérons qu’elle arrivera tôt pour acheter un billet pour le prochain grand tirage« , confiait un porte-parole de la société de jeu. « Nous n’allons pas garder ces numéros maintenant, je les ai déjà changés”, réagissait la jeune femme.

« C’est très, très dur(…) Nous sommes revenus à la vie normale»

Ce genre de mésaventure n’est pas un cas isolé. Une septuagénaire a connu le même calvaire. La joueuse de 72 ans pensait avoir remporté 40 millions d’euros à l’EuroMillions avant d’apprendre que son ticket a été invalide. Il a fallu 10 minutes pour que ses rêves s’effondrent comme un château de sable.

« C’est très, très dur(…) Nous sommes revenus à la vie normale», confessait-elle auprès du tabloïd The Mirror.

Partager cet article