Jane Park, 27 ans aujourd’hui, a gagné plus d’un million d’euros en 2013 à la loterie britannique alors qu’elle n’avait que 17 ans. Après une décennie de descente aux enfers, la plus jeune gagnante de l’EuroMillions a été invitée sur le talk-show américain du Dr. Phil pour discuter du thème « la malédiction des loteries » et a partagé un témoignage émouvant. Un parcours qu’elle ne souhaite à personne.
En remportant un jackpot de plus de 11 millions d’euros à l’EuroMillions, il a fini à la rue après 10 ans…
L’histoire racontée par Jane Park sur le plateau de CBS rappelle celle de Michael Carroll, un autre jeune gagnant à l’EuroMillions. En remportant un jackpot de plus de 11 millions d’euros en 2002 alors qu’il n’avait lui aussi que 18 ans, ce jeune britannique s’est laissé emporter dans l’excès total.
Fêtes, alcool, drogues, prostituées…Il a dissipé toute sa fortune en à peine dix ans. « J’étais un alcoolique à part entière, je buvais deux bouteilles de vodka par jour », avoue-t-il.
Michael Carroll, qui prétend avoir eu des relations avec plus de 4 000 prostituées, a également comparu plus de 30 fois devant la justice. Le jeune homme a déjà passé plusieurs séjours en prison pour des affaires de violence et de possession de cocaïne…
Ruiné en 2012, Michael Carroll a vécu dans la rue pendant trois mois. Bien qu’il ait eu le réflexe de chercher du travail, il a eu du mal à en trouver en raison de son passé.
Aujourd’hui, il semble avoir retrouvé le bon chemin et travaille sept jours sur sep en Écosse en tant que livreur de charbon et de gaz. Rémunéré à 10 livres (environ 11,68 euros) par heure, il loue un petit appartement et vit avec sa femme et son enfant.
Livrée à elle-même, Jane Park s’est précipitée dans la chirurgie esthétique, mettant sa vie en danger !
Pour revenir au cas de Jane Park, quoiqu’elle n’ait pas été incarcérée, sa vie a également pris un tournant négatif depuis le moment où on lui a annoncé son billet gagnant. Étant trop jeune pour gérer près de 1,2 million d’euros, la jeune adolescente de 17 ans est également tombée dans l’excès.
Il était tout à fait légitime pour une jeune millionnaire de s’offrir des voyages, des voitures de luxe et des biens immobiliers, mais la plus grande tentation était la chirurgie esthétique.
En cherchant à avoir le contrôle sur sa propre perception de la beauté physique, la jeune femme n’a pas résisté. En dépensant des milliers d’euros dans cette pratique, elle a même failli perdre la vie.
« J’ai fait faire la procédure dans un autre pays et quand je suis revenu en avion, j’ai eu une septicémie qui est empoisonnement du sang et j’ai failli mourir – j’ai été hospitalisé pendant un mois. »
Le plus gros regret de la plus jeune gagnante à l’EuroMillions…
Pourtant, avant de toucher cette astronomique somme d’argent gagnée l’EuroMillions, elle pensait que sa vie allait changer…En mieux. Au contraire, remporter le jackpot lui a fait perdre sa « raison d’être« .
« Je pensais que ça serait dix fois mieux mais ça a été dix fois pire. La plupart du temps je regrette d’avoir de l’argent, confiait-elle dans les colonnes de Sunday People. Je me dis: ‘ma vie serait tellement plus facile si je n’avais pas gagné’« , poursuivait-elle.
Elle ne s’est arrêtée là. « Les gens me regardent et pensent: ‘j’aimerais avoir son style de vie, j’aimerais avoir son argent’. Mais ils ne savent pas à quel point je suis stressée, avouait-elle. J’ai des choses matérielles mais sinon ma vie est vide, a-t-elle reconnu, avant de poser une question sans réponse : « Quelle est ma raison d’être? »
Poursuivre en justice EuroMillions, recruter un petit ami avec un salaire de 69 000 euros…Jane Park continue de défrayer la chronique !
Jane Park s’ennuyait tellement à en mourir à cause de son gain au point d’envisager même une action en justice contre la filiale de l’EuroMillions en Grande-Bretagne. La jeune femme a accusé Camelot de négligence, estimant qu’elle était trop jeune pour gagner au loto.
Un projet qu’elle n’a pas mené à terme. Un an plus tard, en 2018, Jane Park a de nouveau fait parler d’elle en lançant une campagne de recrutement pour trouver un compagnon.
Elle a opté pour cette approche par crainte qu’un homme ne s’intéresse à elle uniquement pour son argent. Le compagnon sélectionné se voyait ainsi offrir un salaire annuel de 69 000 euros.